Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Chronopost choisit Pure Storage pour des livraisons flash

juin 2016 par Coline Magne

Pure Storage annonce que Chronopost a adopté ses baies de stockage 100% flash qui lui ont permis de drastiquement améliorer les performances de son SI notamment lors du temps fort de fin d’année.

Chaque jour, Chronopost doit s’assurer que les colis soient livrés dans les délais annoncés. En 2015, Chronopost prend la décision de basculer vers des solutions 100% flash afin d’obtenir les gains attendus en termes de performance, avec des possibilités faciles d’évolution et d’accompagnement de la croissance annuelle de 20% de ses données. Le flash de Pure Storage a permis une réduction de la complexité d’opération ainsi qu’une diminution des frais de fonctionnement (électricité et espace occupé dans le datacenter).

Après une installation rapide de la solution est testée lors du pic d’activité de fin d’année 2015. C’est un succès : des temps d’accès inférieurs à la milliseconde en permanence, les correctifs apportés sur les bases de données exécutés en 3 fois moins de temps, un écosystème web qui voit ses performances augmentées de 20%, une taille des données globales réduites par 65%, qui ont également permis d’appliquer les économies réalisées grâce à FlashArray aux charges de travail liées aux bases de données, et la division par 5 de la consommation électrique et de l’espace occupé.
L’étape suivante pour Chronopost sera de profiter du programme Evergreen de Pure Storage et de basculer vers les contrôleurs de nouvelle génération qui équipent les FlashArray//m20, le tout sans interruption de service.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants