Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Christophe Therrey, Novell : La sécurité est le secret le mieux gardé chez Novell !

octobre 2007 par Marc Jacob

Selon Christophe Therrey, Directeur Général de Novell France : « la sécurité est le secret le mieux gardé de Novell. Pourtant, la sécurité représente 20% du CA de cette société repérée par le Gatner comme un des leaders du domaine de l’Identity Management. Christophe Therrey rencontré à l’occasion des Assises de la Sécurité présente sa stratégie pour 2008.

Global Security Mag : Pourquoi êtes vous revenus aux Assises de la Sécurité ?

Christophe Therrey : La sécurité est le secret le mieux gardé chez Novell ! Pourtant il représente 25% de notre CA. Dans notre offre, nous avons la plate-forme I-Directory qui est directement concurrente d’Active-Directory de Microsoft. Nous sommes aussi un des principaux acteurs dans le domaine de la gestion des identités.

Nous avons en fait trois métiers :
 Une offre de provisionning des utilisateurs et des applications multi-plate-formes. Pour nous, plus un environnement est hétérogène et plus notre solution est adaptée.
 Une offre d’accès management avec une problématique de SSO et Web Service
 Une offre de supervision de la sécurité et de corrélation des logs. Cette dernière permet de bénéficier d’une vision consolidée dans le domaine de la sécurité.

Nous sommes d’ailleurs présentés dans le Magic Quadrant du Gartner comme un des leaders de ces domaines. J’ai l’habitude de dire que nous sommes le plus petits des grands acteurs.

Global Security Mag : Quelle est la stratégie de Novell pour 2008 ?

Christophe Therrey : Nous avons 4 business Unit qui fonctionnent de concert :
 Le Netware qui représente environ 40% de notre CA ;
 L’identity Management 20%
 Les solutions Linux 20%
 Les solutions autour des problématiques d’inventaire de parc informatique qui va jusqu’au poste de travail. Nous avons d’ailleurs acquis la société SendForce pour la partie sécurisation du poste de travail. Cette offre représente aujourd’hui 20% de notre CA.

En 2008, nous allons positionner notre offre sur la problématique lié à la gestion du DataCenter, de la gestion des machines virtuelles et de toutes les solutions de gestion de parc. Nous avons avec la solution SuzeLinx une position de leader et un savoir faire-faire sur les plateformes d’annuaires.

Global Security Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Christophe Therrey : Explorer l’alternative Novell qui n’est pas connu à sa juste valeur. N’hésitez pas à nous challenger, vous serez agréablement surpris comme la plupart de nos clients.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants