Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Christophe Auberger, Fortinet : Les PME sont elles plus souvent hackées que les grands groupes ?

novembre 2009 par Marc Jacob

Toutes les entreprises, quelque soit leur taille sont spammées ou hackées. Les PME sont souvent mal protégées par méconnaissance des risques qu’elles encourent et les solutions de sécurité qu’elles peuvent mettre en place.

Les PME sont elles plus hackées que les grands groupes ?

Malgré la rumeur générale, les PME ne sont pas moins victimes d’espionnage ou de vol d’information. En effet, étant souvent moins bien protégées elles sont plus facilement attaquables pour des hackers.

Quels sont les besoins des PME en matière de sécurité informatique ?

Aujourd’hui, les PME ont une approche très périphérique de la sécurité informatique. Elles savent se protéger des attaques extérieures à l’entreprise mais très mal des attaques venant de l’intérieur de l’entreprise comme avec l’utilisation par les collaborateurs des smartphones, des messageries instantanées, des connexions extérieures sur le réseau interne ou encore les visiteurs qui se connectent au réseau de l’entreprises.

Pour assurer une sécurité informatique performante aux PME, il est essentiel qu’elles segmentent la sécurité sur les différents réseaux de l’entreprise. Pour cela, les entreprises doivent intégrer des solutions de sécurité avec davantage de ports et de puissance. Elles pourront ainsi augmenter le niveau de performance de leur réseau local.

Fortinet, vient de lancer la nouvelle solution de sécurité « FortiGate-1240B », un nouveau boitier dédié aux PME. Quels en sont les avantages ?

Ce nouveau boitier a une densité de 40 ports GbE, la solution concurrente la plus proche affichant une densité totale de 10 ports seulement. Il a donc une performance aussi importante que des boitiers dédiés aux grands groupes pour un prix adapté aux PME. De plus, la segmentation d’un grand nombre de réseaux physiques permet de garder un niveau de performance élevé. Enfin, ce boitier est très facile d’utilisation au niveau de son déploiement, de sa maintenance et de son exploitation, idéal pour des PME qui n’ont pas toujours de DSI en interne.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants