Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Christian Pijoulat, Sophos : le cœur de notre stratégie est la sécurisation de la mobilité

février 2013 par Marc Jacob

Partenaire pour la septième années consécutives au Mobile World Congress, Sophos a présenté ses nouvelles offres dédiées au marché de la mobilité. Pour accompagner ses solutions Sophos propose une approche commerciale innovante pour les PME avec End User Protection au principe très simple : une licence par utilisateur quelque soit le nombre de postes dont il se sert, ordinateur fixe, portable, Smartpbone,tablette.... Pour Christian Pijoulat, VP Europe de l’Ouest de Sophos, "la mobilité est au cœur de notre stratégie pour 2013".

GS Mag : Que présentez-vous sur le Mobile World Congress 2013 ?

Christian Pijoulat : Nous sommes présents sur ce salon depuis 7 ans avec Dialogs que nous avons acquis il y a deux ans. Cette année, nous présentons notre offre notre offre globale en matière de sécurité de la mobilité. Nous couvrons le MDM incluant l’administration des applications mobiles, la sécurité des mobiles anti-malwares et le filtrage d’URL malveillantes, la protection des données mobiles via le chiffrement en particulier pour les données dans le Cloud. Plus généralement, nous mettons en avant l’ensemble de nos solutions qui permettent de prendre en compte des besoins de consumérisation de l’IT comme par exemple le BYOD et ce non seulement pour les téléphone mais aussi pour les ordinateurs portables et les tablettes.

GS Mag : Comment se décline votre offre en çe domaine ?

Christian Pijoulat : elle se décline en plusieurs gammes de solutions. ainsi, nous avons lancé, en février, Sophos Mobile Contrôle 3.0 qui intègre l’administration de Sophos Mobile Security à savoir la protection contre les malwares et les URL malveillantes. Pour la protection des données, nous avons Sophos Mobile Encryption qui permet le chiffrement des données dans le Cloud et leur accès à partir des mobiles et des stations de travail.

Pour les accès sécurisés du réseau, Sophos UTM intègre les accès VPN sans client à base de HTML5 qui est particulièrement apprécié pour les accès à partir des mobiles.

GS Mag : qu’elle va être votre stratégie pour 2013 d’une façon globale et par rapport à ce marché

Christian Pijoulat : pour nous la sécurité de la mobilité ne se comprend que dans une approche global. Ainsi, notre solution Complete Security permet de couvrir l’ensemble des besoins de sécurité des entreprises et en particulier des PME. Via cette nouvelle approche marketing, nous proposons un système de licencing original avec une licence pour l’ensemble du parc par salarié. Cette offre s’appelle End User Protection. Elle simplifie l’administration pour les services informatique. En effet, avec cette approche, la DSI n’a plus besoin de prendre en compte la protection des nouveaux outils qu’elle a déployé car ils sont automatiquement pris en compte. bien sûr, le prix est adapté avec une dégressivité par rapport à l’achat à l’unité. Cette approche est très appréciée par les revendeurs. Notre offre est donc particulièrement bien adaptée au marché des PME de 500 à moins de 10.000 postes de travail.

Bien entendu, nous avons aussi une approche pour les grand comptes qui souhaitent avoir le meilleur de chaque solution. D’ailleurs, nous avons comme clients de très grandes entreprises comme dans le secteur bancaire, la grandes distributions, l’industrie.... Nous équipons environ 80% des grands comptes.

GS Mag : Quelques changement au niveau de votre organisation sont intervenus récemment, pouvez-vous nous en perler ?

Christian Pijoulat : Après l’arrivée de Kris Hagerman en septembre 2012 en tant que CEO, nous venons de recruter un nouveau directeur des ventes mondes Mickael Valentine Senior Vice Président Sales and Chanel. Son objectif est de dynamiser les ventes en s’axant sur une stratégie Chanel renforcée.

GS Mag : Quel est votre message nos lecteurs ?

Christian Pijoulat : sur des sujets comme la consumérisation de l’IT, il faut vraiment accompagner ce mouvement. Toutefois, il est aujourd’hui tout particulièrement nécessaire pour les. Entreprises. de travailler en profondeur sur la sécurisation de leur poste de façon flexible.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants