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Christian Maillard, Synerway : la Baby Appliance devrait nous permettre de conquérir de nouveaux distributeurs

février 2013 par Marc Jacob

Synerway est de retour sur le salon IT Partners, afin de présenter sa nouvelle solution : la Baby Appliance, une solution dédiée à la reprise d’activité pour les PME. Cette offre devrait permettre à Synerway de recruter avant la fin de l’année une centaine de partenaires. Christian Maillard, PDG de Synerway, dévoile sa stratégie offensive pour 2013.

GS Mag : Que présentez-vous pour cette édition d’IT Partners ?

Christian Maillard : Nous sommes revenus car nous venons d’annoncer Baby Appliance, qui est un nom dépose a l’INPI. Cette Baby Appliance est dédiée à la reprise d’activité d’un ou plusieurs serveurs Windows. Elle permet à n’importe quelle PME de pouvoir redémarrer son activité en cas de crash serveur en 1 heure, en cas d’attaque virale, d’écraser... Il s’agit d’appuyer 3 fois sur un bouton pour redémarrer son activité. C’est un nouvel entrée de gamme. Nous sommes donc sur ce salon pour intensifier notre recrutement de partenaires. Nous avons actuellement une trentaine de partenaires et nous souhaitons en avoir une centaine avant la fin de l’année. Ce produit sera notre fer de lance pour recruter de nouveaux partenaires qui vont travailler en relation avec nos nouveaux commerciaux. Nous avons d’ailleurs recruté Pierre Valet, en tant que Directeur des Services Clients et du Channel Indirect, et nous souhaitons recruter une seconde personne prochainement.

Il faut noter que cette Baby Appliance peut intéresser également des grandes entreprises ou des ÉTI pour des petits sites distants ayant des serveurs Windows à protéger.

Cette Baby Appliance peut aussi externaliser sur du RDX ou via le réseau sur le Data Center d’un partenaire ou sur celui de Synerway.

GS Mag : Quelle est votre stratégie pour 2013 ?

Christian Maillard : Notre stratégie est de continuer noter développement tant en France qu’à l’étranger, en particulier en Allemagne et dans sa zone d’influence (Autriche, Suisse Alémanique, Pologne, République Tchèque...) et au Royaume-Uni. Nous souhaitons aussi nous développer via certains de nos clients grands comptes, afin de de poursuivre notre développement à l’international, comme par exemple avec l’enseigne Carrefour, les Mousquetaires au Portugal, en Belgique et en Pologne, ou encore Chantelle qui commence à en déployer en Allemagne et dans d’autres pays....
Ainsi, nous avons deux équipes de ventes : une pour les partenaires et une seconde pour les grands comptes pour les environnements multi-sites, dans ce cas, nous travaillons avec des partenaires intégrateurs.

Pour ce qui concerne le développement de nos produits, nous avons d’une part la Baby Appliance comme entrée de gamme, mais nous nous sommes aussi fixés pour objectif de développer des solutions hauts de gamme avec des appliances qui vont offrir bientôt une centaine de Téra. Nous allons également élargir notre gamme d’appliances virtuelles. Nous allons aussi annoncer une offre Cloud : Cloud Synerway. De plus, en termes de fonctionnalité, nous allons proposer une offre de continuité d’activité dédiée au retail.

Bien sûr, tout ceci fera l’objet d’annonces dans les prochains mois.

GS Mag : Quel est votre message nos lecteurs ?

Christian Maillard : J’invite tous les revendeurs qui souhaitent proposer à leurs clients une solution de sauvegarde et de reprise de leur informatique en cas de perte de serveur à nous contacter.


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