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Christian Fluhr, GEOLSemantics : SixQuest pour surmonter les problèmes de flux d’informations interceptés ou collectés sur le Web

novembre 2014 par Marc Jacob

Créée en 2009, GEOLSemantics propose SixQuest, un outil de profilage sémantique qui permet de relier des événements impliquant des personnes ou des organisations. Cette solution multilingue s’adresse aux grandes organisations privées et publiques qui ont besoin de renforcer sa capacité de détection de signaux faibles. Pour Christian Fluhr le directeur scientifique de GEOLSemantics, les flux d’informations interceptés ou tout simplement collectés sur le Web s’avère chaque jour un défi de plus en plus insurmontable.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Christian Fluhr : GEOLSemantics est une Jeune Entreprise Innovante basée à Gentilly qui s’appuie sur une expérience cumulée de plus de 150 années hommes dans le monde de la linguistique et de la sémantique.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2014/2015 ?

Christian Fluhr : SixQuest outil de profilage sémantique permet d’extraire automatiquement d’un texte, des connaissances structurées, datées et localisées et de les relier à un ensemble de concepts, de relations et d’événements impliquant des personnes ou des organisations. En d’autres termes, SixQuest permet de répondre aux questions : QUI ?, QUOI ?, QUAND ?, OU ?, COMMENT ?, COMBIEN ? ...
_ SixQuest fonctionne pour les langues anglaise, française, chinois et arabe – d’autres langues européennes sont planifiées – autorisant le traitement de tous types de textes écrits dans des environnements monolingue ou multilingues.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Christian Fluhr : Le concept de profilage sémantique est critique pour toutes entreprises assurant une veille stratégique multilingue : il s’agit, dans les sources ouvertes multilingues, d’identifier les personnes, les organisations et les événements afin de les isoler, de les qualifier et de proposer des services d’accès à cette information. Sont particulièrement concernés par cette démarche les Grands Groupes Industriels et Financiers, les Banques et Assurances, les sociétés de Conseils ainsi que les Médias Economiques et spécialisés.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Christian Fluhr : L’un des premiers marchés à exprimer le besoin de renforcer sa capacité de détection de signaux faibles a été le marché de la Sécurité Nationale. Au vu des moyens humains, au mieux constants souvent en diminution, dont les pouvoir publics disposent, la capacité des services à traiter les flux d’informations interceptés ou tout simplement collectés sur le Web s’avère chaque jour un défi de plus en plus insurmontable.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Christian Fluhr : Processus de vente dans lequel il y a une phase d’évaluation qui visent un double objectifs, valider SixQuest dans l’environnement linguistique et sémantique valider le niveaux de qualité des résultats produits par SixQuest par rapport au niveau d’exigence du client. Après vente accompagnement (support et formation) linguistique sémantique et technique.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Christian Fluhr : La stratégie commerciale actuelle est de vendre à des revendeurs IT et des intégrateurs. Nous travaillons en prospection en direct et vente en indirect (vendeur IT et intégrateurs).

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Christian Fluhr : Nous avons mis en place un service permanent et ponctuel suivant le besoin des clients sous forme de régie ou de contrat forfaitaire.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Christian Fluhr : Intégrez dans vos processus de business intelligence les informations provenant de vos textes internes ou externes.


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