Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

China Eastern Airlines choisit Radware pour gérer les pointes de trafic liées aux Jeux Olympiques de Pékin

juillet 2008 par Marc Jacob

Radware annonce que China Eastern, une des principales compagnies aériennes chinoises, a déployé avec succès le contrôleur de distribution d’applications (Application Delivery Controller) APSolute de Radware. La solution associe les produits AppXcel, LinkProof et SecureFlow au produit de sécurité des applications et réseaux, DefensePro, afin d’optimiser les applications de commerce électronique et Web au cœur des systèmes stratégiques de la compagnie.

China Eastern a utilisé la solution ADC complète de Radware pour bâtir son infrastructure réseau de nouvelle génération et résoudre efficacement des problèmes liés au délai d’accès au réseau et au système d’information. La compagnie a ainsi amélioré les taux de réponse en termes d’accès utilisateur et le contrôle et la gestion de l’ensemble de son système de commerce électronique. Elle a ainsi pu proposer de meilleurs services à ses passagers et relever les défis présentés par l’organisation des Jeux Olympiques.

La croissance économique soutenue en Chine a engendré un boom du tourisme dans la partie continentale et, avec l’imminence des Jeux Olympiques, China Eastern a dû faire face à une énorme pression pour gérer un volume inégalé d’accès réseau. La compagnie devait rapidement mettre à niveau son réseau pour accroître l’utilisation de liaisons Internet multiples et permettre un taux de réponse optimal pour différents utilisateurs de FAI sans nuire au fonctionnement et à la stabilité de l’infrastructure existante (intranet, extranet, Internet et réseaux locaux sans fil). Elle devait simultanément mettre en œuvre un système de protection efficace contre les attaques DoS/DDoS pour assurer un accès réseau haute disponibilité, haute performance et sécurisé pour toutes les applications critiques pendant la période des Jeux Olympiques et des vacances.

Pour répondre à ces besoins, China Eastern a choisi Radware, qui a proposé et déployé une solution ADC complète réunissant les produits LinkProof, SecureFlow, AppXcel et DefensePro.

· LinkProof assure une disponibilité permanente des liaisons Internet et optimise leur utilisation tout en offrant un équilibrage de charge intelligent entre les FAI sans exiger leur coordination. LinkProof sélectionne la meilleure liaison FAI qui va fournir aux clients de China Eastern l’accès le plus rapide aux données de tout le réseau.

· SecureFlow utilise une intelligence applicative modulaire pour optimiser l’exécution d’outils de sécurité de pointe (contrôle de contenu, antivirus, VPN, système de détection d’intrusion et pare-feu). Son architecture de commutation unifiée et évolutive permet une application permanente de politiques de sécurité, une haute disponibilité, un taux de réponse rapide et une adaptation transparente et rentable de toute la gamme des dispositifs de sécurité des data centers.

· AppXcel améliore les temps de réponse des applications pour les utilisateurs finaux grâce à un ensemble complet de technologies d’accélération (compression, mise en cache, multiplexage HTTP, optimisation TCP, etc.).

· DefensePro protège contre les intrusions, analyse de manière rapide, en profondeur et en temps réel le trafic des applications et bloque les menaces et les attaques pour maintenir la sécurité des sites Web.

Dong Ming, du service Gestion des technologies de l’information de China Eastern, souligne que « le déploiement de la solution haute performance de Radware pour les réseaux orientés métier nous a permis d’améliorer rapidement le fonctionnement de notre système en réseau. En assurant la haute disponibilité, la stabilité et la sécurité de nos liaisons Internet, ce nouveau système nous permet d’apporter à nos passagers un service transactionnel plus fiable, rapide et adapté. En outre, la protection en temps réel contre les attaques DoS/DDoS assure la sécurité de notre système stratégique et préserve notre investissement ».




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants