Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cherry lance le 1er clavier RFID

novembre 2007 par Marc Jacob

Ce clavier, conçu pour les applications professionnelles, est doté d’un module RFID CardMan 5121 ; pour un accès au SI en toute sécurité, sans saisie de mot de passe.

Cherry renforce son offre sécurité avec ce clavier équipé d’un lecteur de cartes sans contact basé sur la technologie RFID. Il utilise la carte sans contact existant dans l’entreprise ; la sécurisation du poste de travail peut ainsi s’ajouter aux autres fonctions déjà disponibles avec une seule et même carte (accès aux locaux, validation du temps de présence, paiement des restaurants ou machines en libre-service de l’entreprise) . La détection se fait à courte distance ; on peut ainsi ouvrir une session en approchant la carte du poste de travail ou la fermer en l’éloignant.

Associé à certains logiciels, il permet le contrôle d’accès aux dossiers, la gestion des accès aux postes partagés, mais pas seulement …

Cherry a pour partenaire l’éditeur du logiciel ISLOG qui apporte toutes les solutions logicielles nécessaires à une application spécifique.

En fonction du type de cartes, il est possible d’enregistrer la photo numérique du titulaire dans la carte ; il est également possible de créer des droits d’accès particuliers (ordinateurs, réseaux, périodes, horaires, durée).

L’historique des connexions peut être mémorisé dans la carte.

Une solution simple et efficace

Il en résulte une politique de sécurité aisément mise en œuvre : un verrouillage automatique de l’ordinateur , une authentification forte de l’utilisateur, une traçabilité des connexions et des tentatives infructueuses.

La saisie des identifiants et mots de passe est à l’origine d’une perte de temps considérable et demande un recours fréquent au support technique de l’entreprise (erreur, perte, oubli …). Avec cette nouvelle solution les utilisateurs ne seront plus jamais bloqués.

Plusieurs secteurs peuvent être concernés, comme le médical : authentification du personnel soignant, différents niveaux d’ accès aux dossiers des patients ou le milieu scolaire et universitaire : partage des postes en libre service ou le suivi des présences, etc …

 Caractéristiques techniques :

Technologie semi-mécanique - haute qualité - Durée de vie de chaque touche > 50 millions de manœuvres

Lecteur CardMan 5121

Connexion USB 2.0

Standards cartes sans contact : ISO 14443A, ISO14443B, ISO15693

 Cartes compatibles :

Philips : MIFARE®, DESFire®, MIFARE ProX®,

SMART MX, i.code

HID : iCLASS®
Texas Instruments : TagIT®

ST Micro : x-ident, SR 176, SR 1X 4K
Infineon : My-d (in secure mode UID only)
Atmel : AT088RF020
KSW MicroTech : KSW TempSens

 Systèmes d’exploitation :

Windows 98/ME, Windows 2000, Windows XP, Windows 2003 Server, Windows XP64bit (IA64, AMD64, EM64T), Linux


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants