Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cheops Technology renforce son offre de Cloud

juin 2018 par Thomas VEIL

Spécialiste des infrastructures informatiques sécurisées Cheops Technology avec la présence des entreprise Avaya, IBM et Aruba a organisé une conférence pour annoncer leurs trois nouvelles offres de cloud qui sont Hyper Com, Hyper Wifi et iCod 400.

Nicolas Leroy-Fleuriot

En préambule de cette conférence, Nicolas Leroy-Fleuriot, directeur général de Cheops Technology, fait un point sur les chiffres de l’entreprise. Tout d’abord les 13 agences réparties dans toute la France pour assurer une couverture et être au plus proche de l’ensemble de leurs clients. L’entreprise dispose aussi de 3 data center, dont un à Lyon et deux à Bordeaux. Ainsi que de 450 collaborateurs qui sont majoritairement des ingénieurs et des techniciens (350). Ces années 2017/2018 sont annoncées comme excellente par Nicolas Leroy-Fleuriot de par leur croissance organique de l’entreprise qui est de 7.7%.

Notre expert, nous rappelle les solutions de Cheops Technology avec notamment les différentes divisions de l’entreprise qui sont au nombre de quatre. Ces dernières sont l’infrastructure, la modernisation technologique, le « cloud & managed services » et la division Réseau. Par la suite, Nicolas Leroy-Fleuriot nous présente leur offre de marché en ce qui concerne le Cloud. Cette offre ce constitue de deux gammes de Cloud. Tout d’abord la gamme iCod qui constitue le Cloud sur mesure avec des services d’infogérances personnalisés. Tandis que la deuxième est la gamme Hyper X et comporte des offres d’ « Appliances as a Service ».

Erwan Salmon Pour cette conférence, Nicolas Leroy-Fleuriot a choisi de nous présenter trois nouvelles offres que l’entreprise a conçues en partenariat avec Avaya, IBM et Aruba. La parole est laissée à Erwan Salmon, directeur général d’Avaya France qui nous présente la première offre de cloud. Il s’agit de l’offre Hyper Com réalisée avec son partenaire Cheops Technology et qui vient compléter la gamme Hyper X. Tout en rappelant ce qu’est Cheops Technology en tant que partenaire, Erwan Salman souligne la longue durée de ce partenariat avec cette entreprise. En effet, cela fait 10 ans que les deux entreprises travaillent ensemble notamment en R&D mais aussi l’importance de ce partenaire. En effet, Cheops Technology est le premier partenaire en termes de solution Cloud d’Avaya. L’Hyper Com est une offre UCaaS qui se base sur IP Office, une solution développée par Avaya. Notre expert insiste sur le succès qu’a eu la solution IP Office avec quelques chiffres notamment le nombre non négligeable de système vendu (600 000), ainsi que le nombre d’utilisateur de cette solution (23 millions). Cette offre est décrite comme évolutive et pouvant gérer les utilisateurs sur de multiples sites. Toutefois, Hyper Com est avant tout et surtout une solution de communications unifiées spécialement dimensionnée pour satisfaire les besoins croissants des PME, ETI, grands comptes et administrations.

Alain Carpentier

La deuxième offre qui nous est présentée est l’Hyper WiFi par Alain Carpentier le vice-président de « worlwide sales » pour Aruba. La solution Hyper WiFi est totalement personnalisable pour s’adapter exactement aux besoins et aux ressources de l’entreprise. Cette solution permet notamment aux entreprises de profiter de tous les avantages de la mobilité au sein de leur organisation. Ainsi une personne qui changerait de poste n’aurait pas besoin de mobilise la DSI. Hyper WiFi® est une offre de WiFi en Cloud tout-en-un, intégrant conception, déploiement, administration et support d’une infrastructure sans-fil au sein d’une entreprise. Nicolas Leroy-Fleuriot souligne l’importance de son partenaire Aruba en le définissant comme partenaire historique. En effet, Aruba et Cheops Technology ont déjà mené de nombreux projets en communs. La polyvalence et l’évolutivité des matériels Aruba ont été l’un des facteurs du choix de partenariat afin de développer cette solution qu’est Hyper Com.

La dernière solution présentée par Cheops Technology en partenariat avec IBM est iCod 400, une offre de Cloud à base de processeur IBM Power où chaque client dispose de sa (ses) partition(s) LPAR dimensionnées sur mesure. Cette offre permet notamment de bénéficier des avantages du Cloud pour héberger les applications sous OS 400 (IBMi) et AIX (advanced interactive executive). Cette offre vient compléter la gamme iCod qui regroupe déjà iCod, iCod healthcare, iCod In-Memory et iCod RCO.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants