Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Check Point lance la nouvelle version d’IPS-1

avril 2008 par Marc Jacob

Check Point® Software Technologies Ltd. annonce la nouvelle version R65.1 d’IPS-1®, la solution dédiée à la prévention d’intrusions. Check Point IPS-1 intègre des outils qui améliorent l’efficacité de l’administration et réduisent les temps de réponse. Les performances d’IPS-1 sont assurées par l’architecture multicoeur d’Intel et sa technologie de traitement parallèle. IPS-1 s’intègre dans l’architecture de sécurité de Check Point pour apporter aux utilisateurs une interface d’administration et des fonctions d’installation unifiées.

« La prévention d’intrusions est un composant clé de l’architecture de sécurité réseau des entreprises actuelles. » commente Juliette Sultan, responsable du marketing mondial chez Check Point. « Toutefois, les clients rencontrent des difficultés avec les solutions de prévention d’intrusions qui ne leur fournissent pas d’informations claires et utiles concernant les intrusions. L’intégration de notre solution de prévention d’intrusions dans l’architecture de sécurité de Check Point apporte aux clients une meilleure visibilité sur les menaces, et permet aux administrateurs de réagir plus rapidement aux événements critiques. »

Check Point IPS-1 est le premier système de prévention d’intrusions qui fournisse une représentation visuelle de la situation en temps réel, permettant d’identifier et d’analyser les attaques contre les systèmes. Cette fonctionnalité permet d’obtenir des informations complètes et détaillées sur les attaques, comme la source et le type, les effets, les méthodes recommandées de correction, et les paquets de données capturés. Les administrateurs peuvent ainsi reconnaître, évaluer et agir plus rapidement sur les événements réseau suspects.

Protection des performances et des investissements Grâce aux technologies de traitement parallèle et multicoeur d’Intel, les utilisateurs bénéficient des meilleures performances avec les versions logicielles et matérielles d’IPS-1. IPS- 1 OpenSensor, la version logicielle de la solution, tire parti des architectures CPU courantes pour fournir aux utilisateurs une sécurité de niveau entreprise, ainsi que l’évolutivité nécessaire pour répondre aux besoins futurs en bande passante et en protection contre les menaces.

Intégration avec l’architecture de sécurité de Check Point IPS-1 est désormais intégré dans l’architecture de sécurité de Check Point.

Fonctionnalités supplémentaires d’IPS-1 R65.1 :
• Hybrid Detection Engine™ protège les réseaux et les applications contre les attaques grâce à plusieurs techniques de détection et d’analyse.
• Attack Confidence Indexing™ permet de déployer la prévention par l’application de mesures de sécurité dirigées et calibrées
• L’intégration avec SecurePlatform® simplifie les procédures d’installation et d’administration

« Grâce à l’intégration d’IPS-1 avec l’architecture de sécurité de Check Point, nous sommes en mesure de fournir à nos clients des fonctions de prévention d’intrusions précises et des moyens de réaction rapides à des niveaux très élevés de performance. » conclut Juliette Sultan.

- Disponibilité Check Point IPS-1 R65.1 est disponible dès à présent et peut être acquis auprès d’un VAR Check Point dans le monde entier.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants