Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Check Point et FireEye allient leurs compétences et partagent leurs données sur les menaces collectées grâce à la Threat Intelligence

mai 2015 par Marc Jacob

Check Point® Software Technologies Ltd. et FireEye annoncent leur partenariat pour le partage des données sur les menaces collectées grâce à la Threat Intelligence, dans le but protéger les utilisateurs contre les attaques avancées modernes. Dans le cadre de cette coopération, les solutions ThreatCloud et Next Generation Threat Prevention de Check Point, et la plate-forme FireEye NX, partageront en temps réel les toutes les dernières données sur les menaces collectées grâce à la Threat Intelligence, afin de permettre à leurs utilisateurs de mettre à jour dynamiquement les politiques de sécurité de leurs pare-feux, supportés par les deux plateformes.

Les entreprises de toute taille sont ciblées chaque jour par des pirates, à l’aide de différentes méthodes et pour différents objectifs. La réussite ou l’échec des attaques dépend des implémentations de sécurité de chaque entreprise et des données sur les menaces qu’elles utilisent. Le partenariat entre Check Point et FireEye permettra à ces deux leaders du marché de la protection « zero-day » de proposer à leurs utilisateurs un niveau de compréhension plus approfondi du paysage des menaces. Grâce à ce partenariat, les utilisateurs bénéficieront :

• De données exploitables sur les menaces collectées automatiquement grâce à la Threat Intelligence : Check Point et FireEye partageront des renseignements anonymes sur les menaces, comprenant des adresses IP, des noms de domaine et des sommes de contrôle de fichiers, qui seront automatiquement intégrés dans leurs produits et leurs réseaux respectifs, pour renforcer la sécurité via leurs empreintes déployées dans les réseaux des utilisateurs.

• D’un accès au plus grand référentiel existant de données sur les menaces : Le partenariat combinera les données des solutions Next Generation Threat Prevention de Check Point avec les données générées par les machines virtuelles de FireEye, pour fournir aux utilisateurs communs la plus grande bibliothèque actuellement disponible sur le marché d’informations sur les menaces.

• D’un partage en quasi-temps réel : Le paysage des menaces évolue en permanence ; les cybercriminels utilisent aussi bien des attaques aléatoires que des logiciels malveillants personnalisés ciblant des entreprises spécifiques. Pour protéger leurs utilisateurs, Check Point et FireEye mettront à jour les données sur les menaces collectées grâce à la Threat Intelligence en quasi-temps réel dans les environnements des entreprises, pour les protéger dans ce contexte actuel où même un retard d’une heure peut suffire à percer les défenses.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants