Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Check Point dévoile un logiciel malveillant dans des applications lampe-torche sur Google Play

janvier 2018 par Check Point

Les chercheurs de Check Point ont détecté un nouveau type de logiciel publicitaire malveillant sur Google Play. Ce script suspicieux passe outre la décision de l’utilisateur de désactiver les publicités visibles au-delà d’un cadre défini et, dans plusieurs applications, cache son icône pour réduire la possibilité de les retirer. C’est une activité purement malveillante, dans la mesure où son seul but est d’échapper à l’utilisateur.

Nommé LightsOut, ce logiciel malveillant se cache dans 22 applications différentes de lampe torche et autres outils utiles, touchant entre 1,5 million et 7,5 millions de téléchargements. Son but : générer des revenus publicitaires illégaux aux dépens d’utilisateurs ne se doutant de rien.

Certains utilisateurs ont indiqué avoir été forcés de cliquer sur des publicités pour répondre à des appels ou autres actions sur leur appareil. D’autres ont indiqué l’activité publicitaire malveillante continuait même après avoir téléchargé une version sans publicité de l’application.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants