Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Check Point dévoile comment les pirates ont pu récupérer les photos des célébrités sur iCloud

septembre 2014 par check point

Les analystes de Check Point ont découvert comment le principe de fonctionnement des sauvegardes d’iCloud a pu permettre à des pirates de récupérer sur les comptes iCloud de célébrités des photos supprimées depuis longtemps de leurs téléphones portables.

iCloud propose jusqu’à 3 révisions des sauvegardes pour chaque appareil qu’un utilisateur possède. Cependant, les sauvegardes iCloud ne sont effectuées que sur des appareils iOS connectés en Wi-Fi et en mode de chargement, ce qui se produit habituellement la nuit (les sauvegardes peuvent également être déclenchées manuellement, mais on estime qu’une minorité d’utilisateurs le fait).

Pour de nombreux utilisateurs, cela signifie qu’ils ont 3 jours consécutifs de sauvegardes. Mais pour ceux qui se déplacent fréquemment (une célébrité par exemple), il est beaucoup moins probable qu’ils rechargent leur téléphone tout en étant connecté à un réseau Wi-Fi.

Il peut donc se passer des semaines voire des mois entre chacune de leurs trois révisions de sauvegardes iCloud, ce qui explique pourquoi des photos supprimées de l’appareil soient encore accessibles dans l’une des sauvegardes antérieures.

Un pirate qui a réussi à obtenir le nom d’utilisateur et le mot de passe iCloud d’une personne peut utiliser des outils tels que dr.fone pour récupérer les données des trois révisions de sauvegardes iCloud, y compris des contenus que la personne pensait avoir supprimé.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants