Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Check Point® Software Technologies Ltd. lance une nouvelle version de ZoneAlarm® Free Firewall

juillet 2010 par Marc Jacob

Check Point® Software Technologies Ltd. annonce le lancement d’une nouvelle version de ZoneAlarm® Free Firewall – un pare-feu optimisé par les utilisateurs qui garantit une protection accrue. Son service DefenseNet analyse les logiciels malveillants qui lui sont signalés automatiquement par la communauté des millions d’utilisateurs de ZoneAlarm. Une fois déterminé le niveau de sécurité d’un programme donné, les informations correspondantes sont partagées sur l’infrastructure de type cloud. Résultat : les attaques sont bloquées immédiatement, rendant ainsi l’envoi d’alertes et les interruptions de programme superflus dans la plupart des cas. La nouvelle version de ZoneAlarm Free Firewall est disponible en téléchargement gratuit à l’adresse : www.zonealarm.com.

Bien que les logiciels antivirus soient capables de détecter et de supprimer les logiciels malveillants, ils laissent passer près d’un nouveau virus sur trois – si l’on en croit le cabinet d’études indépendant AV-Comparatives.org*. Un pare-feu puissant est quant à lui en mesure de bloquer les nouveaux virus et autres attaques dès leur apparition. ZoneAlarm Free Firewall intègre à la fois un pare-feu entrant – qui empêche l’intrusion des pirates dans l’ordinateur protégé – et un pare-feu sortant – qui bloque automatiquement toute remontée d’information vers les pirates. Toutes les communications suspectes ou non autorisées sont interceptées par le pare-feu. Par défaut, Microsoft Windows assure uniquement la sécurité du trafic entrant.

De surcroît, la nouvelle version de ZoneAlarm Free Firewall repose à la fois sur l’analyse des signatures et sur une méthode heuristique, ce qui lui permet de bloquer les sites Web dangereux que le système de sécurité standard des navigateurs n’est pas en mesure de détecter. ZoneAlarm est également doté du système de vérification d’identité Identity Guard®, qui permet aux utilisateurs de vérifier si leur identité et leurs données personnelles ont été compromises. Si tel est le cas, le système se charge alors de protéger ces informations grâce à une surveillance continue, à l’envoi d’alertes, etc.

Il y a plus de dix ans, le premier pare-feu gratuit faisait son apparition avec ZoneAlarm et Check Point compte bien rester fidèle à ce concept. ZoneAlarm Free Firewall s’intègre en toute transparence à l’infrastructure de sécurité d’un ordinateur – y compris en cas d’utilisation de logiciels antivirus gratuits. Facile à télécharger et à installer, il protège les utilisateurs contre les menaces les plus courantes provenant d’Internet, notamment les suivantes :

· Chevaux de Troie et enregistreurs de frappe – ZoneAlarm Free Firewall empêche les chevaux de Troie et les enregistreurs de frappe de transmettre les données volées aux pirates.

· Menaces « zero-day » – ZoneAlarm Free Firewall protège les ordinateurs contre les programmes malveillants en interceptant tout élément qui n’est pas spécifiquement répertorié comme inoffensif, contrairement aux solutions antivirus qui autorisent un accès illimité jusqu’à ce que la menace représentée par de tels programmes soit identifiée d’après leur signature précise ou leur type de comportement.

· Piratage de programme et injection de code – ZoneAlarm Free Firewall détecte les programmes factices et bloque ces deux types d’attaque.

· Scanneurs de ports et tests de vulnérabilité – ZoneAlarm Free Firewall rend les ordinateurs invisibles et les protège donc contre ce type de menace.

 Prix et disponibilité :

ZoneAlarm Free Firewall est disponible en ligne à l’adresse : www.zonealarm.com. La liste complète des fonctionnalités et des avantages de ZoneAlarm Free Firewall est accessible sur www.zonealarm.com. Pour connaître les dernières nouveautés, retrouvez ZoneAlarm sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.


* D’après l’analyse du comparatif Retrospective/Proactive Test réalisé par AV-Comparative.org en novembre 2009, dont le but est d’évaluer l’efficacité des solutions antivirus face aux tout nouveaux virus avant leur intégration à la base des signatures connues. Le rapport est accessible à l’adresse : http://www.avcomparatives.org/images/stories/test/ondret/avc_report24.pdf.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants