Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Check Point CloudGuard Log.ic est lancé

décembre 2019 par Marc Jacob

Check Point® Software Technologies Ltd. annonce l’intégration de CloudGuard Log.ic à Amazon Detective, un service de sécurité d’Amazon Web Services (AWS) conçu pour analyser, rechercher et identifier rapidement la cause profonde des incidents de sécurité ou des activités suspectes. CloudGuard Log.ic complétera Amazon Detective en fournissant aux clients des renseignements sur la posture de sécurité dans le Cloud, des analyses et une visibilité simplifiée sur les incidents de sécurité potentiels.

Aujourd’hui, les professionnels de la sécurité ont du mal à cerner le contexte d’un incident de sécurité dans le Cloud, en particulier lorsque les données associées à l’incident sont disparates et volumineuses. Selon un récent rapport de sécurité IBM, réalisé par le Ponemon Institute, le délai moyen nécessaire pour détecter un incident de cybersécurité en 2019 est de 206 jours, et 73 jours supplémentaires sont nécessaires pour corriger une faille de sécurité, le cas échéant. Amazon Detective et CloudGuard Log.ic sont conçus pour réduire les délais de réponse aux incidents en fournissant un contexte utile via une représentation graphique de la posture de sécurité du client et de la surface d’attaque dans le cloud. Par exemple, un professionnel de la sécurité peut utiliser Amazon Detective et ClougGuard Log.ic pour visualiser le comportement anormal d’un pirate tentant d’accéder à des données sensibles dans le Cloud.

Grâce aux fonctionnalités d’apprentissage machine de Check Point CloudGuard Log.ic et aux fonctionnalités de détection des menaces d’Amazon Detective, les clients peuvent désormais être avertis de problèmes de conformité du trafic dans le Cloud, et mener des enquêtes à l’aide d’un contexte qui permet d’enrichir le processus de réponse aux incidents.

L’intégration de CloudGuard IaaS et d’Amazon VPC Ingress Routing, annoncée cette semaine durant AWS re:Invent 2019, améliore également la flexibilité des clients en matière de contrôle et d’inspection du trafic.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants