Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CertEurope est certifié PSCE

septembre 2008 par Marc Jacob

CertEurope, opérateur de Services de e-ConfianceTM, est depuis le 20 août 2008 certifié conforme à l’arrêté du 26 juillet 2004, relatif à la reconnaissance de la qualification des Prestataires de Services de Certification Electronique (PSCE).

Avec le renouvellement de sa certification de conformité à la spécification technique européenne de l’ETSI TS101 456 (NF Z74-400), CertEurope fait désormais partie des deux seuls prestataires français à cumuler les deux certificats. CertEurope voit ainsi sa qualité de service et son professionnalisme reconnus.

CertEurope s’est engagé dans un processus complexe d’audit de qualification, pour offrir à ses clients les meilleures garanties de sécurité et de qualité de services, autant pour ses prestations d’opérateur de service de certification que sur l’ensemble de ses services ASP de dématérialisation : horodatage, signature…Cette reconnaissance renforce le rôle de CertEurope en tant que Tiers de Confiance. Elle illustre sa volonté de respecter les standards internationaux et d’être en conformité avec les dispositifs légaux et réglementaires afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients.

Depuis la loi n° 2000-230 du 13 Mars 2000 qui donne valeur légale à la signature électronique, CertEurope n’a cessé de conjuguer innovation et développement, dans le respect des dispositions législatives et réglementaires. Cette politique active de recherche et de développement a contribué à la sécurisation et la confidentialité des échanges électroniques dématérialisés des entreprises et des professions réglementées.

Cette qualification complète le statut d’opérateur certifié conforme à la norme européenne de l’ETSI TS101 456 (NF Z74-400) dont bénéficie CertEurope depuis plus d’un an, et qui a été également renouvelée lors de l’audit mené les 19 et 20 juin 2008 par LSTI, organisme de certification indépendant accrédité par le COFRAC. Il garantit la conformité par CertEurope aux exigences décrites en annexe de l’arrêté du 26 juillet 2004


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants