Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Centreon s’implante au Canada

septembre 2018 par Emmanuelle Lamandé

Centreon, éditeur de logiciels de supervision informatique pour les infrastructures convergentes et hybrides, via la société Centreon Software Systems Ltd., annonce le lancement de ses nouvelles activités en Amérique du Nord.

Ce lancement a pour ambition de faciliter l’accès à la solution phare de supervision des infrastructures informatiques (ITIM) de Centreon pour les entreprises américaines et canadiennes alors que la transformation numérique du marché s’accélère. Le co-fondateur de la société, Romain Le Merlus, assume désormais le rôle de PDG pour les opérations nord-américaines, tandis que Julien Mathis, co-fondateur et ex-Directeur Technique assure le rôle de PDG Europe.

Le marché canadien est devenu central pour s’implanter en Amérique du Nord, particulièrement Toronto, grâce à une double culture linguistique, une forte proximité avec les États-Unis ainsi qu’une philosophie très accueillante pour les entreprises européennes et françaises.

Centreon a posé ses valises au centre de la ville de Toronto dans le quartier des affaires afin d’être au cœur des activités commerciales de la capitale de l’Ontario. Pour soutenir cette implantation, Romain Le Merlus est déjà accompagné d’une équipe couvrant le commerce, l’avant-vente, le marketing, le service d’intégration et le support pour assurer le développement de Centreon en Amérique du Nord.

Cette équipe opérationnelle est amenée à être étoffée dans le courant de l’année 2019, où des recrutements seront ouverts. Concernant la stratégie commerciale, Centreon compte développer un réseau de revendeurs et faire des partenariats un axe de développement fort pour, à terme, renforcer sa stratégie Channel.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants