Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cegedim protège ses données avec Secure Computing

septembre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Cegedim utilise Secure Web (Webwasher) de Secure Computing afin de protéger ses données confidentielles.

Spécialiste du CRM pharmaceutique, Cegedim propose des prestations de services, des outils informatiques, des logiciels spécialisés, des services de gestion des flux et de bases de données. Ses offres s’adressent notamment aux industries de santé, laboratoires pharmaceutiques, professionnels de santé et compagnies d’assurance. Cegedim est également l’un des premiers fournisseurs de données stratégiques consacrées à la santé.

Présent dans 80 pays via plus de 100 filiales et fort d’une équipe de 8 000 personnes dans le monde, Cegedim s’appuie sur trois data centers de tier IV. Le centre d’hébergement du siège situé à Boulogne Billancourt chapeaute les data centers de Toulouse et de Chesapeake (Virginie, USA) ainsi qu’un hub réseau, en cours d’installation à Singapour. Cette configuration, ajoutée à la spécificité de son cœur de métier, met Cegedim face aux défis de rationalisation et de sécurisation du système informatique de l’entreprise.

Début 2005, Cegedim s’est mis en quête d’une passerelle de sécurisation des accès Web afin de bloquer tous les sites malicieux et de parer à toutes les menaces. Suite à des tests comparatifs le groupe a retenu la solution Secure Web (Webwasher) de Secure Computing.

Cegedim utilise le module de filtrage des URL de Secure Web. TrustedSource, la technologie de réputation Web intégrée dans le produit, bloque en temps réel tous les sites non autorisés. Secure Web offre également des fonctionnalités anti-virus et anti malware Web qui sont venues remplacer en décembre 2007 la solution en place. La détection des menaces offerte par Secure Web s’est en effet avérée très efficace. Autre point fort de la solution : sa capacité à analyser le contenu des fichiers.

Installé dans le data center de Boulogne Billancourt, Secure Web va devenir la solution de sécurité Web de Cegedim dans le monde entier. Les data centers des Etats-Unis et de Singapour devraient être équipés dans les mois qui viennent.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants