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Cegedim choisit LANDesk Service Desk

juin 2011 par Marc Jacob

LANDesk® Software l’un des principaux éditeurs de solutions de gestion des systèmes, de la sécurité du point d’extrémité et de la gestion des services informatiques, annonce que le Groupe Cegedim, entreprise mondiale de technologies et de services spécialisés dans le domaine de la santé, a choisi LANDesk Service Desk pour la gestion des incidents et le traitement des demandes au sein de ses différents Datacenters (Europe, Etats-Unis, Asie).

La direction informatique de Cegedim opère un nombre importants d’infrastructures critiques dans chacun de ces centres d’hébergements et traite annuellement environ 100 000 tickets liés aux disciplines de l’ITSM.
Cegedim a lancé son cahier des charges en 2010 suite à une réflexion sur l’outillage du service informatique. L’étude a mis en évidence un fort besoin d’harmonisation des processus ITSM au sein des différentes zones géographiques ainsi qu’une attente forte des utilisateurs en ce qui concerne l’ergonomie de l’interface proposée. En outre, le département informatique a estimé que les développements spécifiques nécessaires à l’évolution du système existant étaient trop coûteux et trop complexes à mettre en oeuvre. Enfin, dans le but de mieux coordonner ses équipes internationales et d’assurer à ses utilisateurs un service global 24/7, Cegedim voulait pouvoir générer des rapports d’activité consolidés afin de répondre favorablement aux critères de performance demandés par la direction des SI.

« LANDesk Service Desk nous livre une solution prête à l’emploi avec une interface utilisateur intuitive, qui nous assure une intégration facile avec notre infrastructure existante », affirme Frédéric Le Guillou, CIO de Cegedim. « L’interface conviviale et la complémentarité des solutions LANDesk étaient des axes de synergie importants qui ont pesé dans notre décision ».

« Nous sommes ravis de ce nouveau contrat qui renouvelle la confiance établie avec Cegedim depuis plusieurs années », déclare Frederic Pierresteguy, Directeur Général de LANDesk pour la zone Europe du Sud. « La solution LANDesk Service Desk est conçue pour s’intégrer facilement dans le système existant de Cegedim, permettant ainsi une mise en production plus rapide et un meilleur retour sur investissement ».

En effet, Cegedim est utilisateur depuis 2006 de la solution de gestion des systèmes et de télédistribution LANDesk Management Suite. LANDesk Service Desk permettra à Cegedim d’améliorer la qualité de services de son Service Desk, en fournissant un Catalogue de Services plus simple à utiliser pour les utilisateurs dans les filiales, une organisation optimisée pour apporter des solutions rapides aux incidents tout en permettant plus de pro-activité aux analystes pour prévenir les problèmes. Toutes les tâches peuvent être réalisées depuis une console web centralisée, avec une interface intuitive et conviviale qui permet au personnel de réaliser les opérations IT de manière efficace.

LANDesk Service Desk est certifié Pink Elephant pour 14 processus de gestion des services informatiques basés sur les exigences du référentiel mondial ITIL v3. LANDesk offre ainsi à Cegedim les meilleures pratiques disponibles pour prendre des décisions adaptées et au moment opportun, et simplifie ainsi la gestion de ses infrastructures informatiques.

L’implémentation de LANDesk Service Desk a d’ores et déjà commencé avec l’intervention des Services Professionnels de LANDesk.


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