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Cécile Boyer, GrIDsure : GrIDsure, le « Pattern based Authentication »

janvier 2011 par Marc Jacob

GriDsure a, en une année, commencé à imposer son offre en France. En effet, elle a conclu un accord technologique avec Microsoft, signé un partenariat avec Config, un distributeur à valeur ajoutée présent en France, en Suisse et en Afrique francophone et surtout elle a obtenu plusieurs références prestigieuses dans le secteur bancaire, comme par exemple le Crédit Agricole. Aujourd’hui, elle s’attaque au marché des TPE avec Solo Login et à la sécurisation des applications Web. Sa solution d’OPT dématérialisée est même qualifiée par le Gartner de « Pattern based Authentication », comme le souligne Cécile Boyer, Directeur France de GrIDsure, rencontrée à Londres. Selon Cécile Boyer, ce qualificatif devrait se démocratiser dans les prochains mois.

GS Mag : Quels sont les projets de GrIDsure sur le marché français pour 2011 ?

Cécile Boyer : En 2011, nous allons nous focaliser sur la sécurisation des applications Web tant au niveau de nos produits que de notre stratégie de communication. En effet, suite à nos analyses du marché français, nous nous sommes aperçus que les applications Web sont peu ou mal sécurisées. Nous allons donc proposer des solutions pour les sécuriser.
Évidemment, nous allons poursuivre notre partenariat avec Config sur le marché francophone. Dans le même temps, nous allons trouver des partenaires en régions pour attaquer le marché des TPE et des PME. En effet, notre offre permet de proposer des solutions pour tous les types d’entreprises. Nous avons sorti Solo Login qui s’adresse au TPE et GrIDsure Entreprise pour les PME et les grands comptes. Pour rappel, GrIDsure Entreprise est une solution qui s’installe sur l’Active Directory (AD) de Microsoft.

Au niveau des produits, nous allons très prochainement lancer GAP qui est un serveur indépendant pour communiquer avec différentes plate-formes comme Linux, Citrix, UAG… afin de ne plus faire reposer nos solutions uniquement sur l’AD. Nous allons ainsi être en mesure d’élargir notre marché.

GS Mag : Vous allez donc modifier votre stratégie au niveau commercial, quelle va être votre cible de clientèle ?

Cécile Boyer : Jusqu’à présent, nous avons ciblé le secteur financier et bancaire dans l’ensemble des pays que nous adressons : le Royaume-Uni naturellement, la France, le Moyen-Orient, les pays francophones, en particulier les pays du Maghreb et de l’Afrique francophone. Ces deux derniers marchés semblent particulièrement intéressés par nos solutions du fait qu’elles sont dématérialisées, ce qui évite les problèmes d’importation de marchandises.

Nous venons de commencer à adresser d’autres secteurs comme le « retail », le secteur de la santé où il y a de bonnes opportunités et de la demande du fait du renforcement des législations.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Cécile Boyer : L’authentification OTP offre de la flexibilité tant pour la gestion que pour l’utilisateur final. Il permet de réduire les coûts, d’éviter les problèmes liés aux pertes de tokens tout en permettant une dématérialisation de l’authentification forte. D’ailleurs, le Gartner propose de définir nos solutions comme des « Pattern Based Authentication » donc de l’authentification basée sur la forme. En 2011, cette terminologie devrait se généraliser.


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