Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cécile Boyer, GrIDsure : la grille magique de GRIDSure

janvier 2010 par Marc Jacob

Créé en 2007, GrIDsure est un éditeur britannique basé à Cambridge. Fort de 10 collaborateurs, cette société dirigée par Stephen Howes a conçu une grille électronique qui est une alternative au Token. Pour Cécile Boyer, Directeur France de GrIDsure, rencontrée à Londres, cette grille magique est en train de conquérir la France.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter vos solutions ?

Cécile Boyer : Notre entreprise située non loin du campus de l’Université de Cambridge a développé deux gammes de produits :

GrIDsure Entreprise qui est un système d’authentification basé sur une grille électronique. Notre technologie repose sur un algorithme de cryptage validé par les chercheurs de Cambridge. Elle utilise un système de reconnaissance visuelle d’une forme qui est associée à un code aléatoire. Notre grille est composée de 25 cases et peut être étendue à 100 cases soit un carré de 10 x 10. Il est possible d’utiliser des codes PIN allant de 4 à 9 caractères. Pour mémoire, un code PIN de 4 chiffres offre 10.000 possibilités. Une grille de 5 cases sur 5 avec un PIN à 4 cases contient 350.000 formes possibles dont 15.000 formes simples qu’il est possible d’exclure avec notre système. Notre technologie repose sur la constatation scientifique que les être humains ont une mémoire visuelle des formes particulièrement développée. Ainsi, des études sur des individus de 7 à plus de 90 ans ont mis en avant que plus de 90% d’entre eux se rappelaient de formes dans le temps. Cette solution s’interface avec ActivDirectory. Elle permet de faire de l’authentification simple pour Windows et double si on met notre grille sur un téléphone mobile.

Notre seconde gamme de produit concerne la propriété intellectuelle.

GS Mag : Comment se porte GrIDsure sur le marché français ?

Cécile Boyer : Depuis le mois de juin 2009, date à laquelle j’ai pris mes fonctions, j’ai entrepris de construire un réseau de partenaires et dans le même temps de cibler les clients finaux.

Nous venons de conclure un partenariat avec Quest Software qui va intégrer notre grille d’authentification dans son produit Quest Defender. Nous sommes actuellement en négociation avec d’autres éditeurs pour conclure des partenariats stratégiques. L’un d’entre eux pourrait être signé avant la fin janvier 2010.

Nous travaillons avec trois intégrateurs : Insight, Nomios et Vipawan. Nous sommes actuellement en négociation, avec par exemple Advens et Cap Gemini.

Côté clients finaux, nous avons signé en décembre un accord pour équiper 3.000 VIP du Crédit Agricole avec notre produit GrIDsure Entreprise. Ces VIP vont pouvoir se connecter et accéder au réseau en interne et à distance.

Nous fondons beaucoup d’espoir sur la nouvelle règlementation de la banque de France qui va imposer, normalement à partir de juin 2010, aux banques en ligne d’équiper leurs clients d’un système d’authentification. Notre système étant moitié moins cher qu’une authentification par un Token, nous avons déjà des contacts avec ce type d’institutions financières.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants