Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Catherine O’Reilly et Edwin Commandeur, Fivetran : Toujours plus d’automatisation des processus IT

juin 2023 par Marc Jacob

Catherine O’Reilly
Director of Marketing, EMEA et Edwin Commandeur, Lead Product Manager chez Fivetran étaient présents à Paris afin de participer au roadshow 2023. A cette occasion ils ont rencontré notre rédaction.

Photo Christelle Klein pour Fivetran

Fivetran a créée en 2013 aux Etats-Unis. « Fivetran est forte 1.200 personnes dans le monde. En Europe elle est présente dans de nombreuses villes comme Londres Munich, Dublin qui est son siège européen... sans compter nos implantations dans la zone panique Asie et bien sûr aux États-Unis » explique Catherine O’Reilly Director of Marketing, EMEA. Fivetran est établit en France depuis 2018 avec une petite équipe au début. « Actuellement nous sommes 50 personnes avec une équipe de commerciaux avant-vente... et marketing ». Fivetran est la plate-forme de transfert de données automatisée qui déplace les données depuis, vers et à travers vos plates-formes de données cloud. La société a automatisé les parties les plus chronophages du processus ELT - des extraits automatisés à la gestion de la dérive des schémas en passant par les transformations - afin que les ingénieurs de données puissent se concentrer sur des projets à plus fort impact en toute tranquillité d’esprit. Avec une disponibilité de 99,9 % et des pipelines autoréparables, cette plateforme permet de s’affranchir de la maintenance des pipelines et les équipes peuvent avoir la certitude que les données circuleront toujours pour accélérer les décisions basées sur les données.

Ainsi, Fivetran propose entre autre une solution de réplication en temps réel des données de n’importe quelle source vers les destinations de ces clients. Ils peuvent ainsi extraire et charger automatiquement des données à partir de plus de 300 sources avec la plateforme de déplacement de données automatisée de Fivetran.

Edwin Commandeur, Lead Product Manager basé au Pays Bas explique qu’au départ « nous nous centrons sur le marché du PME. Toutefois, nous avons gagné la confiance de très grands comptes ce qui nous a amené à nous tourner aussi vers cette cible. Depuis deux ans nous avons acquis HVR dont le logiciel permet la réplication de données homogènes et hétérogènes en temps réel.

Nous offrons un pipe-line de cybersécurité en aidant nos clients à intégrer la cybersécurité dans le Cloud. Nous avons des certifications en cybersécurité pour nos solutions. Nous maintenons en place un pipeline de confiance pour les données de nos clients afin qu’il puisse travailler dans un environnement de confiance. Les fonctionnalités de sécurité de Fivetran - y compris les options de déploiement sécurisé, le hachage de colonne automatisé, les tunnels SSH et plus encore - protègent nos clients, leurs données et leur réputation.

Nous supportons les VPN et tous les éléments de sécurisation du Cloud. Les données de nos client sont conservées dans des machines virtuelle ce qui permet de les protéger en cas de destructions des serveurs. Nous nous interfaçons avec la plus des grands acteurs comme Snowflake Azure, AWS...
Nous travaillons actuellement sur un programme de localisation des donnés en Europe. Ainsi, les données seront localisées au plus près des sites de nos clients. »

GS Mag : Combien de clients avez-vous en France ?

Catherine O’Reilly : Nous avons actuellement environ 130 clients en France qui sont de toutes tailles de la start-up à de grands comptes. Je peux citer par exemple SumUp qui propose des terminaux de paiement ainsi que des caisses qui a utilisé notre solution pour migrer vers le Modern Data Stack, Libeo pour sa part qui propose aux entreprises une solution pour payer leurs fournisseurs et se faire payer facilement par leurs clients. Libeo a adopté la solution Fivetran pour la centralisation de ses données, la construction d’un Modern Data Stack et le suivi des KPIs de l’entreprise comme le KYC “Know Your Customer” On peut citer aussi Mistertemp’ un groupe français spécialisé dans l’intérim de proximité et l’intérim digital qui utilise notre solution pour réduire drastiquement les temps de collecte et de traitement des données.
Nous nous concentrons de plus en plus vers les grands comptes suite à plus de succès avec de très grandes entreprises.

GS Mag :Comment faites vous connaitre votre marque ?

Catherine O’Reilly : Nous faisons des salons comme par exemple Big Data Paris, les événements de Republik, nous avons. Aussi fait l’événement de Snowflake... mais aussi des salons dans le domaine du ecommerce.

GS Mag : Quels sont vos projets pour la fin de l’année ?

Edwin Commandeur : Nous supportons actuellement 480 applications nous souhaitons accroître ce nombre à plus de 580 applications. Nous voulons aussi lancer des kits de connections pour que nos clients puissent connecter les applications de leur choix.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants