Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cassidian CyberSecurity s’offre Netasq

octobre 2012 par Emmanuelle Lamandé

Cassidian CyberSecurity a signé un accord en vue de devenir actionnaire à 100 % de Netasq. L’acquisition de la société reste soumise à l’approbation des autorités réglementaires.

Regroupant l’ensemble des compétences en cybersécurité du Groupe EADS, Cassidian CyberSecurity entend ainsi s’imposer comme un acteur essentiel sur le marché de la sécurité des réseaux informatiques des gouvernements, des infrastructures critiques des industries stratégiques, et avec l’acquisition de Netasq, sur le marché des entreprises de toute taille.

Cette acquisition représente, en outre, une étape stratégique pour le groupe dans la constitution d’un centre de compétences européen dédié aux solutions de sécurité intégrées de nouvelle génération.

Fondée en 1998, Netasq est une entreprise spécialiséee dans le domaine de la protection des réseaux IP. Ses solutions de confiance (EAL4+) certifiées aux niveaux européen et OTAN intègrent des fonctionnalités de prévention d’intrusion, de pare-feu, de protection antivirale et anti-spyware, ainsi que de filtrage anti-spam et de contenu.

Netasq, qui emploie aujourd’hui plus de 120 personnes, gardera son autonomie opérationnelle et continuera à servir ses clients directement en France et à l’international. Cassidian CyberSecurity, en tant qu’intégrateur systèmes, disposera aussi d’une offre encore plus complète, maîtrisant l’ensemble du périmètre de la sécurité des systèmes d’information.

L’intégration de cette offre spécialisée en sécurité des réseaux IP permet à Cassidian CyberSecurity de compléter son portefeuille de produits et services, qui repose sur trois piliers :
 Le pilier « Cyber Defence & Professionnal Services » est spécialisé dans les services professionnels de haut niveau et met en œuvre des centres de sécurité opérationnels.
 Le pilier « Trusted infrastructure » vise au développement de technologies de confiance (cryptographie, gestion d’identité numérique) et des solutions nationales de haute sécurité.
 Le pilier « Secure Mobility » est, quant à lui, spécialisé dans la fourniture de produits et services de sécurisation des équipements mobiles de nouvelle génération (voix, données, applications)


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants