Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cartes Vitale : XIRING et SFR déploie le plus grand projet « M-to-M » Santé en France

novembre 2007 par Marc Jacob

XIRING, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance, et SFR Entreprises, annoncent le déploiement du plus grand réseau « Machine to Machine » du secteur Santé en France : le service de télé-mise à jour des cartes Vitales « Le Point XIRING » est en cours de déploiement sur 12.000 pharmacies au rythme de 600 par semaine.

Cette année, plus de 48 millions de cartes Vitales en service, ont « généré » près de 1 milliard de feuilles de soins électroniques. Les bénéfices sont importants : meilleure productivité administrative, réduction des délais de remboursement…. Le système est optimisé lorsque les informations contenues dans la carte Vitale sont à jour, ce qui évite le traitement manuel des anomalies. C’est pourquoi l’Assurance Maladie a décidé dès 2005 de développer l’implantation des terminaux de mise à jour au-delà des seuls centres de sécurité sociale et hôpitaux, et de proposer le service en accès libre dans les pharmacies.

XIRING a lancé en Juillet 2007 la nouvelle génération du service « le Point XIRING », homologué par le GIE SESAM-Vitale. Ce service complet comprend le terminal, les communications illimitées, le téléchargement sécurisé, la hotline, …etc. Il a été conçu pour répondre aux demandes des pharmaciens en termes d’ergonomie et de facilité d’usage par le grand public. Equipé pour accepter les cartes Vitale 2 et gérer les assurances complémentaires, il dispose d’une connexion à haut débit sans fil grâce à la solution « Machine to Machine » de SFR Entreprises.

En associant leurs compétences, XIRING et SFR ont développé un service complet ultra-performant pour la mise à jour des cartes Vitale. Le service utilise le réseau sans-fil 3G / GPRS de SFR pour les communications avec les serveurs de l’Assurance Maladie. Les pharmaciens n’ont plus besoin d’installer une prise téléphonique et les performances de l’opération de mise à jour sont passées de 45 secondes avec le réseau téléphonique traditionnel à moins de 20 secondes avec le réseau mobile SFR. XIRING est aujourd’hui leader sur ce marché avec 60% des 20 000 pharmacies équipées.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants