Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Carolinas HealthCare choisit Ekahau pour l’installation de RTLS

octobre 2007 par Marc Jacob

Ekahau Inc., spécialiste en matière de prestation de systèmes de localisation en temps réel (RTLS) basés sur la technologie Wi-Fi, a annoncé qu’il a été désigné comme fournisseur RTLS de choix par Carolinas HealthCare System (CHS), le troisième groupement d’établissements de santé public aux États-Unis. CHS utilise la solution Ekahau RTLS pour une application centralisée de suivi des actifs qui fonctionnera dans tous ses établissements de soins. CHS compte faire le suivi de milliers d’actifs sur ses campus, notamment sur les pompes à perfusion et les ventilateurs que la société a commencé à localiser l’été dernier. Lorsque ce processus sera terminé au début de 2008, CHS devrait posséder l’une des solutions RTLS relatifs au secteur de la santé les plus importantes et complètes au pays.

« Nous avons évalué les solutions de plus d’une demi-douzaine de fournisseurs sur les critères de performance et de capacité d’extension de leur technologie, ainsi que sur leur adéquation à notre stratégie Wi-Fi », a affirmé Clay Fisher, directeur chez CHS. « Après avoir étudié toutes les offres, nous étions convaincus qu’Ekahau RTLS ferait bien plus que s’intégrer à notre infrastructure Wi-Fi existante, puisqu’il fournirait une visibilité à travers tout le système qui nous permettrait de localiser, de gérer et de réaffecter précisément et efficacement l’équipement médical entre les installations, de façon à maximiser leur utilisation et retour sur investissement. »

Ekahau RTLS est la solution de suivi Wi-Fi la plus précise de l’industrie, offrant la capacité de localiser des actifs et des personnes à partir de n’importe quel fournisseur et génération de réseaux Wi-Fi. Utilisant des algorithmes basés sur des logiciels brevetés afin de déterminer l’emplacement d’objets suivis, elle élimine le besoin d’excitateurs, de points de passage obligés, de récepteurs ou d’autres infrastructures matérielles exclusives.

La solution Ekahau RTLS est basée sur un serveur et peut être installée de façon centrale sur le réseau sur des sites comprenant plusieurs établissements, et peut facilement supporter des milliers de tags sur un seul serveur. L’approche sur logiciel d’Ekahau permet à Ekahau RTLS d’être déployé facilement dans divers établissements éloignés géographiquement et ce, sans y installer du matériel informatique ou des logiciels. De plus, elle procure une visibilité à l’échelle du système, ce qui permet aux utilisateurs de gérer non seulement les actifs d’un seul hôpital, mais ceux de plusieurs établissements, et pour le coût d’une seule plate-forme.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants