Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Capgemini accompagne la démarche d’innovation et de transformation IT de Louisiana Pacific avec la migration de son environnement SAP vers Amazon Web Services

mai 2019 par Patrick LEBRETON

En seulement quatre mois, Capgemini a opéré la migration de cinq environnements systèmes SAP sur data center vers AWS, permettant ainsi à l’entreprise de gagner en agilité et en efficacité opérationnelle

Capgemini annonce la migration réussie de l’environnement SAP de Louisiana Pacific Corporation (LP) vers Amazon Web Services (AWS). Louisiana Pacific, une société leader dans les solutions de construction, compte tirer profit de l’environnement AWS pour adapter facilement sa production à la demande, accroître son efficacité opérationnelle et mieux servir ses clients, tout en économisant 5 millions de dollars sur 5 ans.

Leader mondial des solutions de construction de haute performance, LP est une entreprise basée à Nashville (Tennessee, Etats-Unis) dont le chiffre d’affaires annuel est de 4 milliards de dollars. LP avait besoin d’outils digitaux pour créer une plateforme alliant flexibilité, performance et efficacité opérationnelle, afin de conserver un avantage concurrentiel et de saisir les opportunités de croissance offertes par la reprise du marché immobilier. Pour aider LP à gagner en agilité, flexibilité et réactivité face aux futures opportunités du marché, Capgemini a conseillé à l’entreprise de migrer ses environnements SAP sur data center vers AWS.

En moins de quatre mois, Capgemini a migré avec succès le système de gestion de la supply chain et l’ensemble de l’environnement SAP de LP, qui comprend plus de 70 machines virtuelles, vers AWS sans aucune interruption dans les processus métier de LP.

Avec le déploiement de SAP sur AWS, LP souhaite traiter davantage de commandes en moins de temps, synchroniser les systèmes de production et d’expédition, améliorer la fiabilité du délai de réponse et atteindre une disponibilité de 24 heures sur 24 / 7 jours sur 7 pour ses usines et ses opérations. LP a déjà constaté une amélioration des performances applicatives de près de 20% et peut désormais plus facilement tirer parti des applications IoT. L’entreprise pourra notamment doter ses usines de données en temps réel, pour un suivi logistique plus précis ainsi qu’une identification et une résolution rapides des problèmes tout au long de la chaîne de valeur.
Ce projet fait partie d’un contrat de 11 millions de dollars d’une durée de 5 ans signé avec LP en juillet 2017. Capgemini travaille avec LP depuis 2011 et lui fournit des services BASIS (Business Application Software Integrated Solution) et de sécurité pour l’ensemble de sa suite technologique SAP, ainsi que des services d’assistance SAP en collaboration avec le Centre d’excellence SAP de LP.

Capgemini dispose d’une expérience éprouvée dans l’exécution d’applications SAP sur AWS et a obtenu les compétences Migration et SAP certifiées par AWS. Capgemini et AWS collaborent depuis 2008 pour apporter des solutions professionnelles aux entreprises, grâce à l’expertise sectorielle de Capgemini et aux technologies d’AWS. Capgemini est « Premier Consulting Partner » du réseau de partenaires d’AWS (APN).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants