Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CYBERJOBS la plateforme de recrutement dédiée aux métiers de la filière cybersécurité est lancée

novembre 2018 par Marc Jacob

Dans le cadre du Forum Cybersécurité 2018, Eden Forums, le spécialiste des forums de recrutement dédiés au numérique (plus précisément, les métiers de la Data, de l’IA et de la Cybersécurité), lance Cyberjobs : la première et unique plateforme de recrutement, ou jobboard, dédiée exclusivement aux métiers de la Cybersécurité. L’objectif de Cyberjobs : répondre à la fois aux besoins des entreprises à la recherche de nouveaux talents et aux besoins des candidats en recherche de postes ayant des profils très techniques et spécialisés.

Une plateforme légitimée par l’expertise d’Eden Forums

En quelques années, Eden Forums s’est imposé comme le partenaire incontournable de l’organisation d’événements liés au recrutement en matière de cybersécurité.
Au-delà de leur propre Forum Cybersécurité, Ritchy Cohen et David Berenfus ont également été sollicités pour l’organisation du Forum Cyber de Rennes dans le cadre de l’European Cyber Week et pour la gestion de l’Espace Carrières & Recrutement du Forum International de la Cybersécurité à Lille. Conscients qu’une véritable guerre des talents se joue entre les candidats & à l’écoute des besoins des entreprises à la recherche de compétences techniques poussées, ils ont créé la première plateforme française dédiée aux métiers de la Cybersécurité : Cyberjobs.

Une première version appréciée par plus de 50 entreprises Après 6 mois de développement, les fondateurs d’Eden Forums ont créé une plateforme agile et souple qui a d’ores et déjà convaincu plus de 50 entreprises (privées et publiques).

Des acteurs de différents domaines - Renseignements, Défense, Conseil, Télécommunications, Energie, Banque... - ont pu tester la plateforme pendant deux mois.

On peut citer parmi elles :
• ANSSI
• LA DGSE
• LA POLICE JUDICIAIRE
• THALES
• AIRBUS
• ACCENTURE
• EDF
• BNP PARIBAS
• SOCIETE GENERALE
• OU ENCORE LA MARINE NATIONALE... Faire le lien entre les entreprises et les talents du secteur via une plateforme agile, les atouts de Cyberjobs

Coté Recruteurs

Chaque entreprise peut administrer sa page comme elle le souhaite, mettant en ligne ce qui correspond aux fondements de sa marque employeur pour attirer au mieux les talents.
Chacune d’entre elles peut ajouter ses collaborateurs-recruteurs en tant qu’utilisateurs. Ils auront ainsi accès à la plateforme de sourcing sur laquelle ils peuvent consulter la base de données de CV & profils et importer facilement les profils qui les intéressent.

Côté Candidats

Le candidat, quant à lui, peut s’inscrire librement, renseigner son parcours cyber, qu’il ait un profil technique, business management ou juridique. Il renseigne ses compétences, expériences via le formulaire et peut, s’il le souhaite, mettre en ligne son CV.
Sa candidature est alors disponible dans le sourcing et ainsi accessible à toutes les entreprises qui recrutent.

Ritchy Cohen, Directeur Associé Eden Forums « Lors de nos différentes expériences terrain, nous avons identifié un réel besoin de mise en relation directe entre marques employeurs & candidats, dans le domaine très recherché de la Cybersécurité. Les entreprises recevaient trop de candidatures inadaptées et elles n’avaient aucun jobboard à disposition pour consulter des CV et profils sélectionnés ou pour mettre en ligne leurs postes à pourvoir. Ces premiers mois de test ont été très concluants, on compte déjà 300 postes ouverts sur Cyberjobs et les entreprises ont joué le jeu en prenant en mains facilement l’outil que nous leur proposions. Nous sommes sûrs que la spécificité métier de notre plateforme répond à une demande & saura combler les attentes des recruteurs & des candidats. »


A propos d’Eden Forums Créée il y a 7 ans par David Berenfus et Ritchy Cohen, Eden Forums est devenu rapidement une référence en matière de recrutement dans les domaines de la Data et de la Cybersécurité. Ils répondent à la problématique suivante : de nombreux postes à pourvoir face à des talents de plus en plus exigeants à la recherche d’expériences professionnelles enrichissantes.
Parmi leurs références recruteurs : Orange, EDF, Société Générale, BNP Paribas, KPMG, IBM, Capgemini ou encore ANSSI et DGSE... Plus d’infos sur : www.eden-forums.fr




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants