Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CTERA Networks annonce la version 6.0 de sa plateforme « enterprise file services »

juillet 2017 par Marc Jacob

CTERA Networks annonce la version 6.0 de sa plateforme « enterprise file services », s’affranchissant complètement des limites de la capacité de stockage en mettant les fichiers en mémoire cache de façon dynamique depuis n’importe quel cloud sécurisé vers les appareils mobiles et postes de travail. CTERA 6.0 permet aux utilisateurs d’accéder, de partager et de protéger en toute sécurité un nombre illimité de fichiers sur le cloud comme s’ils étaient stockés localement sur leur poste de travail ou sur des disques réseau partagés, sans être limités par la capacité de stockage locale et sans faire de compromis au niveau de la sécurité.

Avec l’arrivée de la version 6.0, CTERA offre aux services informatiques de ses clients un nouveau pas de géant dans leur transition vers le cloud : ses « file services » modernes et unifiés pour appareils mobiles, bureaux et serveurs offrent un niveau de sécurité hors-pair et donnent un contrôle complet sur la migration et la gouvernance des données, ainsi que sur le choix du cloud.

CTERA 6.0 offrira les nouvelles fonctionnalités suivantes :

• « Distributed caching » : CTERA est à ce jour le seul prestataire à proposer une solution qui offre à la fois aux salariés à distance et sur site un accès centralisé aux fichiers dans le cloud, sans cesser d’accélérer l’accès aux serveurs de données et aux terminaux. Le moteur de « caching » de CTERA s’appuie sur sa déduplication mondiale pour accélérer la synchronisation des données de l’entreprise et optimiser l’utilisation du stockage.

• ACLs universels : contrairement aux services de stockage destinées aux particuliers, CTERA conserve les listes de contrôle d’accès existantes de l’entreprise, afin que les utilisateurs puissent migrer plus facilement leur « office shares » à distance vers un poste de travail ou un ordinateur portable. CTERA est le seul prestataire à autoriser le transfert des listes de contrôle d’accès NT des fichiers aux serveurs, aux postes de travail, voire aux appareils mobiles.

Exemples d’utilisations de CTERA 6.0 :

• Remplacement des server files : les clients de CTERA sur « desktop endpoint » peuvent désormais accorder un accès rapide à des droits allant jusqu’au pétaoctet, pour que les utilisateurs puissent mieux collaborer sur de grands projets depuis n’importe où, et rendre accessibles certains dossiers hors ligne. Ces services fonctionnent de concert avec les « gateways » CTERA qui peuvent déployer de grands ensembles de données périphériques pour les bureaux prenant en charge de vastes workloads ou souffrant de latence sur leur réseau.

• Archivage des enterprise files : les « gateways » CTERA peuvent héberger des archives de l’ordre du pétaoctet tout en assurant un support de « caching » terminal pour les ensembles de données hors ligne, gage d’un accès stable et prévisible. L’archivage pour entreprise de CTERA est idéal pour les médias, les travaux de recherche scientifique, la gestion de documents, etc.

• Sauvegarde sur le cloud : les « gateways » CTERA offrent une sauvegarde parfaite sur le cloud et une récupération des données en temps réel, tout en servant d’accélérateurs pour les sauvegardes entreprise, vers n’importe quel cloud privé sécurisé : en plus d’accélérer la récupération des données, elles diminuent aussi les coûts associés aux infrastructures de sauvegarde.

La version 6.0 se présente sous forme de mise à jour logicielle des « gateways » sur le cloud CTERA et du lecteur CTERA Drive pour clients mobiles et sur site.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants