Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CSE Consorzio Servizi Bancari opte pour la solution Axway API Management

avril 2017 par Emmanuelle Lamandé

CSE Consorzio Servizi Bancari, acteur majeur du secteur de l’externalisation informatique en Italie, choisit la solution Axway API Management pour concevoir et offrir de nouveaux services digitaux innovants à ses clients.

Axway API Management est l’un des composants principaux de l’infrastructure informatique de CSE, permettant d’accélérer la transformation digitale de l’offre de services bancaires traditionnels vers des services innovants, notamment en tirant parti des opportunités émergentes qu’offrent les API dédiées à l’open banking et les réglementations PSD2 récemment entrées en vigueur.

Pour prospérer au sein de l’économie digitale, les banques doivent aujourd’hui s’appuyer sur une architecture de gestion d’API et d’analyse à l’échelle de l’entreprise. Cette dernière doit être dotée de fonctionnalités avancées de sécurité pour protéger les données sensibles, de contrôle d’accès et d’intégration à un vaste éventail d’applications sur site et Cloud. API Management est l’une des technologies de Axway AMPLIFY™, une nouvelle plateforme d’intégration de données et d’engagement digital, disponible en mode Cloud. Celle-ci donne les moyens aux entreprises d’améliorer la connectivité des données, l’accès à l’information et la collaboration et d’utiliser des outils d’analyse en temps réel pour établir et étendre leur Customer Experience Network.

« Nous utilisons les solutions Axway pour obtenir une visibilité plus granulaire sur les activités de nos API. Axway API Management nous permet d’éliminer la complexité associée au déploiement et à la gestion des API de manière sécurisée et maîtrisée », commente Giovampaolo Benini, responsable secteur chez CSE Systems. « Il s’agit d’un composant stratégique à nos yeux : il améliore considérablement la flexibilité et l’efficacité de nos activités de prestation de services, en nous offrant un meilleur contrôle sur nos coûts et en nous permettant de nous développer. Je me réjouis par ailleurs de l’engagement significatif d’Axway dans la prise en charge des nouvelles réglementations imposées par la directive PSD2, une dimension cruciale aux entreprises du secteur financier qui souhaitent mener à bien la transformation digitale de leurs activités ».

Axway API Management aidera CSE à identifier de nouvelles opportunités en associant services existants et créations de nouveaux services via le déploiement d’API à l’aide d’une couche API sécurisée et contrôlée.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants