Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CS obtient le label France Cybersecurity pour son SIEM PRELUDE

octobre 2015 par Marc Jacob

CS, concepteur, intégrateur et opérateur de systèmes critiques, annonce que PRELUDE, sa solution de supervision des événements de sécurité, vient d’obtenir le label France Cybersecurity.

Il s’agit là du deuxième label France Cybersecurity reçu par CS. En effet, en janvier dernier, le groupe faisait partie des toutes premières sociétés ainsi récompensées pour ses solutions de confiance numérique Trusty™.

PRELUDE, la seule alternative européenne aux SIEM américains

PRELUDE est une solution de type SIEM (Security Information and Event Management), assurant la supervision, en temps réel, des événements de sécurité afin d’anticiper les vulnérabilités et de détecter les incidents pour une meilleure réactivité et protection en cas de cyberattaques.

En centralisant la collecte et le traitement des informations issues de sources disparates, PRELUDE répond ainsi aux enjeux des gouvernements, des industries sensibles et des Organismes d’Importance Vitale (OIV) en leur apportant une vision unifiée de l’état de sécurité de leur système.

Basée sur des standards ouverts (IDMEF et IODEF), PRELUDE constitue une solution performante et particulièrement évolutive pour une sécurité intelligente notamment au cœur des opérations d’un SOC (Security Operation Center). Soutenue par l’ANSSI, cette solution se positionne ainsi comme la seule alternative française et européenne aux solutions SIEM américaines.

Label France Cybersecurity

Marque de qualité pour les entreprises qui souhaitent développer des offres de sécurité tout en contribuant à la croissance et à l’indépendance de la filière française, le label France Cybersecurity répond à plusieurs besoins et objectifs :

 promouvoir les solutions de cybersécurité françaises et accroître leur visibilité à l’international ;
 sensibiliser les utilisateurs et donneurs d’ordre internationaux à l’importance de l’origine française d’une offre de cybersécurité et aux qualités qui lui sont propres ;
 attester auprès des utilisateurs et donneurs d’ordre la qualité et les fonctionnalités des produits et services ainsi labellisés ;
 accroître globalement leur usage et élever le niveau de protection des utilisateurs.

Gouverné de façon collégiale par des représentants des industriels du secteur (ACN, HEXATRUST), des utilisateurs (CESIN, CIGREF, GITSIS) et des pouvoirs publics (ANSSI, DGA, DGE), le label France Cybersecurity permet, à qualité équivalente, de choisir une solution issue de l’offre de cybersécurité française, reconnue tant par les pouvoirs publics que par les utilisateurs.

L’obtention de ce deuxième label France Cybersecurity constitue donc pour CS non seulement une reconnaissance officielle de la qualité et de la performance de ses solutions mais aussi la confirmation de son statut d’acteur français majeur de la cybersécurité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants