Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

COLT soutient l’expansion internationale de PARFIP LEASE

février 2009 par Marc Jacob

L’expansion internationale de PARFIP LEASE génère une importante augmentation de son trafic de données. Pour supporter cette évolution, la société a choisi COLT au travers d’une solution sur mesure combinant stockage informatique et VPN Ethernet sécurisé.

COLT annonce la signature d’un contrat avec le réseau de télécommunications de PARFIP LEASE, fournisseur européen de solutions de location et de leasing destinées aux entreprises. La solution sur mesure choisie par PARFIP LEASE combine les offres COLT Ethernet Private Network* et COLT Managed Services, et permet le stockage centralisé des données au data centre COLT de Nossegem ainsi qu’une bande passante supérieure à celle existante. Le réseau mis en place par COLT relie dorénavant quatre agences PARFIP LEASE situées en Belgique et en France. Le contrat a été signé pour une durée de 3 ans.

PARFIP LEASE, une société française dont le siège principal est implanté en Belgique, connaît une énorme croissance depuis quelques années. L’expansion internationale de l’entreprise a généré une augmentation du trafic des données contraignant PARFIP LEASE à chercher un fournisseur européen lui permettant de couvrir l’ensemble de ses besoins en télécommunications. Son choix s’est porté sur COLT, en raison de son caractère paneuropéen et de ses solutions performantes.

Benoît Fuzeau, Directeur Général adjoint de PARFIP LEASE, témoigne : « Étant donné que nous sommes présents dans 11 pays européens, le caractère international de notre fournisseur d’accès en télécommunications est vraiment essentiel. COLT est, tout comme PARFIP LEASE, une entreprise d’envergure européenne qui a parfaitement bien compris nos besoins. »

En combinant les offres Ethernet Private Network et Managed Services, COLT propose à PARFIP LEASE une solution personnalisée. Les filiales de Bruxelles, Paris, Lyon et de l’Ile Maurice bénéficient désormais d’un accès rapide à l’ensemble des informations tandis que toutes les données sont stockées de façon centralisée au data centre de Nossegem. Le débit supérieur facilite et accélère les échanges de données entre les différents bureaux.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants