CLUSIF : Un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle
juillet 2018 par Marc Jacob
Coup de neuf sur la communication du CLUSIF ! Lancé officiellement lors de la conférence de restitution de l’édition 2018 de l’étude MIPS (Menaces Informatiques et Pratiques de sécurité), le CLUSIF affiche un nouveau logo.
Fruit d’un concours interne et du choix fait et présenté en Assemblée générale en mars dernier, le conseil d’administration du CLUSIF a décidé d’une nouvelle identité visuelle qui s’applique dès à présent. Plus moderne, permettant une adaptation et une déclinaison dans plusieurs teintes, ce nouveau logo est désormais le porte-étendard des valeurs, de l’Esprit d’échange et de tout ce qui anime le CLUSIF depuis plus de 26 ans.
« Cette nouvelle identité visuelle est une évolution nécessaire afin de mieux correspondre à la dynamique actuelle de l’association. Ce nouveau graphisme prend appui sur l’existant, sans tirer un trait sur le passé, pour l’inscrire dans la modernité. Cela est sans nul doute dû au fait que l’élaboration de ce logo vient de nos membres, très actifs et participatifs dans la vie du CLUSIF », déclare Luména DULUC, déléguée générale.
« Chacun comprendra ce nouveau logo, nous l’avons souhaité contemporain pour qu’il inscrive sa marque dans la dynamique créée depuis le début du CLUSIF. Personnellement, le point central représente notre Esprit concentré sur la protection de nos entreprises et organismes, les cercles concentriques qui s’ouvrent sur la droite évoquent l’Échange, en interne avec toutes les sensibilités mais aussi, et je dirais surtout, avec l’extérieur : la communauté SSI/Cyber et au-delà » Jean-Marc Grémy, Président du Conseil d’administration, nous livre sa lecture du nouveau logo du CLUSIF.