Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CHOREUS Datacenter lance les travaux de construction du site d’Aubergenville

mai 2014 par Emmanuelle Lamandé

Fort d’un financement de plus de 400 millions d’euros, CHOREUS Datacenter lance la construction de son site d’Aubergenville.

Situé à 20 minutes de Paris La Défense, ce Datacenter de nouvelle génération consommera 35% d’électricité en moins par rapport à un Data Center classique. Le free-cooling total, qui consiste à refroidir le bâtiment par ventilation en utilisant l’énergie gratuite de l’air extérieur lorsque celui-ci présente une température inférieure à la température intérieure, permettra de réduire la facture énergétique et de réduire son empreinte carbone. Cette nouvelle infrastructure aura un PUE de 1,2.

Le site d’Aubergenville sera un campus de Data Centers de 8 unités de 500 m2 IT (via 2 salles de 250 m2 dans chaque unité). Lors de la première phase, 2 unités seront construites, puis une nouvelle tous les 6 mois.
Le site dispose d’une puissance de 2 à 20 Kw par baie, d’une installation électrique entièrement redondée en 2N, de groupes électrogènes en 2N, d’une installation climatique en 2N. Il bénéficie d’un très haut niveau de disponibilité en France avec 99 ,99% d’engagement de disponibilité.

En termes de sécurité, le groupe sécurise ses systèmes avec :
 une présence 24h/24 – 7j/7 et 365j/an de personnel formé,
 la vidéosurveillance, contrôle d’accès, sas anti-intrusion,
 le dispositif de détection anticipée d’incendie (VESDA),
 le système d’extinction par brouillard d’eau.

Ce Datacenter sera aussi le premier d’Europe à bénéficier de la technologie trigénération gaz pour son alimentation, une technologie qui sera implémentée durant le 2nd semestre 2015.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants