Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CERTIGNA obtient la certification eIDAS pour son horodatage

janvier 2019 par Marc Jacob

La société Dhimyotis (groupe Tessi) est Tiers de Confiance européen spécialisé dans la cybersécurité et dans la confiance numérique. Sous sa marque Certigna, elle propose des solutions de sécurisation des échanges et des documents.

Déjà qualifiée RGS et eIDAS (règlement européen) pour ses certificats numériques de sécurisation de sites web, d’identification et de signature électronique, Certigna obtient la certification eIDAS pour son horodatage. L’entreprise devient ainsi l’une des Autorités de Certification européennes les plus normées.

L’horodatage certifié eIDAS est un élément essentiel de la dématérialisation à valeur probante. En effet, pour un document numérique (par exemple une facture ou une fiche de paie), l’horodatage certifié permet d’apposer une date fiable sur ce document.
Non seulement ce service de confiance date un document à la seconde près, mais il sert aussi à attester de l’intégrité de ce document.

L’horodatage certifié permet également de dater officiellement une signature électronique, de valider l’heure de réception d’un pli sous forme électronique, ou de créer une preuve d’antériorité.

L’horodatage certifié eIDAS ne peut être délivré que par un Tiers de Confiance disposant d’un équipement matériel ultra sécurisé connecté à des sources de temps offrant une très haute précision. Contrairement aux horodateurs systèmes (par ex. un ordinateur), cet horodatage est impossible à modifier, de plus il a une valeur juridique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants