Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CERT-XMCO : Le forum Carder.su disparaît de la Toile

mars 2012 par CERT-XMCO

* Carder.su ID Theft Ring Busted ; Feds Arrest 19 In 9 States

- Date : 19 Mars 2012

- Criticité : Moyenne

- Description : Le directeur du FBI avait prévenu les pirates du web de sa volonté de considérer avec autant de sérieux les menaces cybercriminelles que celles liées au terrorisme.

Depuis, les réussites n’ont cessé de s’enchaîner pour le service de renseignement américain, avec un nouveau succès en date : la clôture du célèbre forum cybercriminel carder.su.

Cette plaque tournante de la vente de données bancaires, de la fabrication de faux documents et de blanchiment d’argent n’est plus. Malgré cette importante victoire pour le FBI, des dizaines (voire des centaines) de sites similaires continuent d’exister sur la Toile. Le ton est cependant donné aux autres membres de forums « underground » qui, depuis ce matin, relaient l’information et s’inquiètent quant à leur sécurité.

L’enquête a conduit à l’arrestation de plus de cinquante personnes aux États-Unis, réparties dans une dizaine d’États différents, dont dix-neuf pour le Nevada. D’autres arrestations pourraient suivre dans d’autres pays prochainement, le FBI étant désormais détenteur de toutes les données de connexion des membres du forum.

- Référence CVE :

http://www.huffingtonpost.com/2012/...

- Lien extranet XMCO :

https://cert.xmco.fr/veille/client/...




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants