Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CERT-XMCO : La police du Queensland en route vers le "War Driving"

mars 2012 par CERT-XMCO

* Queensland Police go war driving

- Date : 22 Mars 2012

- Criticité : Faible

- Description :

La division "Hi Tech Crime Investigation Unit" des forces de police devrait, sous peu, commencer à parcourir la ville de Brisbane à la recherche de connexions WiFi non sécurisées, dans le but de prévenir leur propriétaire des risques encourus.

D’après le commissaire de police Brian Hay, ses équipes auraient d’ores et déjà repéré de nombreux réseaux WiFi ouverts qui pourraient ainsi exposer les données bancaires, mots de passe et autres informations personnelles. "Les réseaux sans fil non protégés, ou mal sécurisés sont facilement pénétrables et piratables. Les criminels peuvent alors utiliser la connexion afin de commettre des fraudes en lignes, ou encore voler les informations personnelles du propriétaire" a-t-il ajouté.

Dans le cas où les forces de police viendraient à découvrir une connexion non protégée, ils distribueraient alors de la documentation dans les boîtes aux lettres de la zone concernée. Cette documentation renvoie le lecteur vers des ressources en ligne contenant des conseils sur le WEP, le WPA/WPA2, le changement des mots de passe administrateur, ou encore le filtrage d’adresses MAC.

- Référence :

http://packetstormsecurity.org/news...

- Lien extranet XMCO :

https://cert.xmco.fr/veille/client/...




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants