Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CERT-XMCO : Démantèlement d’un réseau criminel de vols de numéros de carte de crédit

juin 2010 par CERT-XMCO

* Cops collar 178 over £17m credit card crimes

 Date : 16 Juin 2010

 Gravité : Faible

 Description :

Dans le cadre d’une opération internationale regroupant pas moins de 14 pays, des policiers américains, européens et australiens ont arrêté 178 personnes. Ces personnes étaient suspectées d’appartenir à une organisation responsable de la fabrication de fausse carte de crédit, ayant détourné plus de 17 millions de livres.

Les investigations, qui se sont étalées sur une période de 2 ans, ont principalement eu lieu en Espagne, où la police a découvert plus de 120 000 numéros de carte volés, ainsi que près de 5 000 cartes clonées. Cette arrestation a été l’occasion d’arrêter 76 inculpés, ainsi que de démanteler 6 laboratoires de clonage. Les autres interventions ont eu lieu en Roumanie, en France, en Italie, en Allemagne, en Irlande, aux États-Unis, en Australie, en Suède, en Grèce, en Finlande et enfin en Autriche.

Par ailleurs, ce groupe de criminels aurait d’autres cordes à son arc, puisque les personnes arrêtées seraient aussi accusées de nombreux autres chefs d’accusation tels que : vols armés, ou encore blanchiment d’argent...

 Référence :

http://www.theregister.co.uk/2010/06/16/credit_card_scam_smash/

 Lien extranet XMCO Partners :

http://xmcopartners.com/veille/client/index.xmco?nv=CXA-2010-0753


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants