Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CELESTE s’offre de nouveaux locaux pour accompagner son développement

juin 2019 par Emmanuelle Lamandé

Le 20 juin dernier, CELESTE a inauguré une extension de son siège social à Champs-sur-Marne, qui va lui permettre d’accueillir de nouveaux collaborateurs, portant à 150 le nombre de salariés de l’entreprise d’ici la fin de l’année.

CELESTE est née en 2001 à la cité Descartes, pôle du développement durable du Grand Paris ; là où l’entreprise a installé le Datacenter Marilyn en 2011. C’est également sur ce territoire dynamique que l’entreprise vient d’étendre son siège social.

La maîtrise d’œuvre a été réalisée par le cabinet ENIA architectes, et la construction par les groupes Demathieu Bard et Rubner. Les travaux ont mis l’accent sur le recyclage et les économies d’énergies afin d’avoir un chantier qui limite les impacts sur l’environnement.

Ce bâtiment en bois sur 5 niveaux a été entièrement conçu en numérique grâce au « Building Information Modeling (BIM) ». Cette technique, qui deviendra probablement la norme dans le futur pour le secteur de la construction, permet de faciliter les échanges entre le client, l’architecte, les entreprises et les sous-traitants qui peuvent, dès le début du projet, partager la même vision en 3D.

Par ailleurs, le système de gestion technique du bâtiment permet de piloter et d’optimiser les consommations d’énergies (climatisation, chauffage), tout en offrant une surveillance et un contrôle des accès pour une sécurisation accrue des locaux.
A l’intérieur des 2 600 mètres carrés de cette extension, priorité au confort, à la lumière et aux matériaux nobles. L’acoustique d’un bâtiment en bois est plus douce que dans une structure classique.
Des grands espaces de travail collaboratifs sont mis à disposition des salariés, tout comme des bureaux isolés par des panneaux acoustiques pour favoriser la concentration et la confidentialité des échanges.
Une salle de conférences de forte capacité a été créée afin d’accueillir les réunions plénières de salariés ainsi que des événements clients et partenaires.
Les espaces de stockage ont, quant à eux, été revus et optimisés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants