Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CELESTE protège les entreprises contre les attaques DDOS

février 2018 par Emmanuelle Lamandé

Le fournisseur d’accès Internet CELESTE protège ses clients contre les attaques par déni de services distribués (DDoS).

Des attaques par déni de service très massives à destination de sites Internet ou de réseaux sociaux ont récemment fait la Une de l’actualité. Un autre phénomène, moins connu, prend de l’ampleur : des attaques à destination des connexions Internet des entreprises. C’est-à-dire que des entreprises « ordinaires », par exemple une PME, un établissement public ou un établissement d’enseignement supérieur, peuvent être confrontées à des attaques DDoS. Un flux important et inutile va alors saturer leur connexion Internet.

Pourquoi ? Cela peut être une démarche au hasard de tiers malveillants, ou bien un moyen de détourner l’attention de l’entreprise pour procéder à des intrusions ou des vols de données, quand les protections de l’entreprise sont affaiblies.

CELESTE constate de telles attaques quasi quotidiennement chez ses clients entreprises.

Face à de tels risques, CELESTE met à disposition des outils pour que les entreprises puissent réagir. Première ligne de défense, cette offre anti-DDoS se positionne à l’entrée du réseau CELESTE faisant ainsi un barrage à Internet afin d’effectuer une veille et de faire face aux attaques massives. Si une telle attaque se produit, le fournisseur d’accès Internet sera à même de la détecter de façon proactive. Deux choix seront ensuite proposés : soit la destruction du flux attaqué, soit le nettoyage du flux afin de ne pas désactiver le service concerné.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants