Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CELESTE fait le point sur la construction de son datacenter Marilyn

avril 2011 par Emmanuelle Lamandé

Après la pose de la première pierre de son datacenter Marilyn en octobre 2010, CELESTE dresse un bilan positif de l’avancement des travaux et confirme les délais de livraison fixés initialement. Concrètement, la mise en production est planifiée pour septembre 2011.

Marilyn est un datacenter écologique haute densité de conception Tier IV. Sa forme verticale permet une circulation de l’air très facile. L’air frais sera aspiré au niveau du sous-sol, refroidira les machines et sera utilisé pour chauffer les bureaux. Le surplus d’air sera évacué par le toit. Cette conception verticale pour un datacenter est unique au monde et a fait l’objet d’un dépôt de brevet.
En outre, le câblage des réseaux du datacenter Marilyn est 100% en fibre optique.

Le datacenter Marilyn est sur le point de recevoir la labellisation European Code of Conduct. Cette certification de référence vient saluer l’engagement des opérateurs de data centers qui adoptent les meilleures pratiques en matière d’économies d’énergie. A quelques mois du lancement de Marilyn, CELESTE est également à la recherche de nouveaux collaborateurs comme des ingénieurs, techniciens réseaux, des câbleurs fibre optique…

La commercialisation des 600 m2 de salles informatiques est en cours auprès des clients de CELESTE, mais aussi de nouveaux partenaires comme des sociétés de service en informatique ou des entreprises d’infogérance, séduits par l’offre couplée Datacenter + fibre 1G qui leur ouvre de nouvelles perspectives.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants