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CDC FAST accompagne les Conseils Généraux dans la mise en place du RSA en partenariat avec la CNAF

juillet 2009 par Marc Jacob

CDC FAST, filiale de la Caisse des Dépôts, s’engage aux côtés des Conseils Généraux et de la Caisse Nationale d’Allocations Familiales (CNAF) pour dématérialiser les échanges relatifs au Revenu de Solidarité Active (RSA), successeur du RMI.

Le RSA, entré en vigueur le 1er juin 2009, sera versé à plus de 3 millions de
ménages dès ce mois-ci par les Caisses d’allocations familiales. Les Conseils
Généraux, en charge de la gestion financière et organisationnelle de cette
allocation, ont souhaité s’appuyer sur un dispositif fiable leur permettant
d’effectuer cette mission dans les meilleures conditions.

Gérard Russeil, Directeur du Système d’Information de la CNAF : « L’arrivée du
RSA est un véritable défi. Les échanges avec les Conseils Généraux vont passer
de 1 à environ 80 échanges par mois avec plusieurs envois quotidiens. Dans ces conditions, l’automatisation et la sécurisation des échanges est une nécessité pour assurer le maintien de la qualité du service. Ces échanges contribueront à une meilleure visibilité dans la gestion du RSA par les différents acteurs et une meilleure coopération au profit des bénéficiaires du RSA. »

Déjà partenaire des Conseils Généraux pour le Contrôle de Légalité et la
Comptabilité Publique, c’est dans le cadre de son offre Bouquet Social que CDC
FAST a mis en place ce nouveau service. Le service RSA de FAST permet en effet de sécuriser les échanges électroniques entre la CNAF et les CG, afin de faciliter la mise en place de l’allocation et d’en améliorer le pilotage, grâce à un dispositif complètement automatisé et rapide à mettre en place.

À ce jour, et après avoir effectué des tests concluants, 35 Conseils Généraux ont
choisi l’offre FAST.

Cette prestation intègre un service clé en main sans installation lourde au niveau
des Conseils Généraux et reste flexible en termes de protocole et de mode
d’accès aux informations.

Chantal Mercier, Directrice générale adjointe en charge de la Direction de
l’Informatique et de la Logistique au Conseil Général de la Haute-Loire : « Dans
un contexte où les textes réglementaires sont récents et les délais contraints,
nous avions besoin de mettre en place une solution rapide. Après mise en
concurrence, nous avons analysé les offres sur 4 critères (délais, réactivité de
l’entreprise, coût et valeur technique) et avons retenu CDC FAST. Le 9 juin, le
marché était notifié, le 16, le service était opérationnel. Alors que les délais
étaient extrêmement courts, notre équipe technique a apprécié la réactivité de
CDC FAST et le très bon fonctionnement du service. »


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