Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CASSIDIAN contribue à l’évolution de Jyväskylä comme Centre technologique de cybersécurité finlandais

octobre 2011 par Marc Jacob

La ville de Jyväskylä est en passe de devenir le Centre technologique de cybersécurité finlandais. L’Université des sciences appliquées de Jyväskylä, en coopération avec Cassidian Finland Oy et d’autres partenaires, lancera un nouveau projet, baptisé JYVSECTEC (Jyväskylä Security Technology), visant à développer des technologies de sécurité en Finlande centrale. Ce projet créera un réseau collaboratif entre des entreprises du secteur de la sécurité et d’autres organisations dans la zone de Jyväskylä. Ensemble, ils renforceront leur expertise et testeront notamment l’interopérabilité de produits et de solutions.

Le projet JYVSECTEC jette les bases du futur développement de solutions de cybersécurité. Par le biais d’activités de recherche appliquée, des systèmes de contrôle seront élaborés en étroite collaboration avec les autorités du pays.

Le projet créera un environnement ouvert de développement, d’essais et de formation adapté à la simulation de situations réelles et aux essais des solutions de cybersécurité amenées à être développées. Ces simulations faciliteront la prise en compte des exigences des utilisateurs avant le début des travaux de développement des produits, offrant ainsi l’opportunité aux utilisateurs de participer au projet de développement dès la phase de planification.

Le projet JYVSECTEC, qui devrait aboutir fin 2013, vise à développer de nouveaux modèles et applications de processus pour des situations spéciales, qui permettront d’améliorer la coopération au sein de l’industrie et de renforcer la compétitivité des entreprises impliquées et de la région. Il compte en outre sensibiliser la communauté internationale aux possibilités d’un environnement de développement en Finlande centrale. Du côté finlandais, le projet est soutenu par le Conseil régional de la Finlande centrale et le Fonds européen de développement régional.

L’implication de Cassidian dans ce projet souligne l’engagement important de l’entreprise à soutenir les activités de recherche dans le domaine de la cybersécurité. Le 20 septembre dernier, Cassidian et l’Université Khalifa ont par ailleurs ouvert un Centre d’excellence en cyber-opérations à Abou Dhabi.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants