Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CA World’17 : « Face aux changements continus du marché, les entreprises doivent trouver le savant équilibre entre innovation et mise en œuvre »

novembre 2017 par CA Technologies

Mike Gregoire, CEO de CA
Technologies, a donné le coup d’envoi de CA World® ’17 en
encourageant les organisations à trouver le bon équilibre entre innovation et mise
en œuvre. Les entreprises doivent s’appuyer sur les logiciels pour accélérer
leur création de valeur et stimuler leur créativité.

« L’époque où les logiciels professionnels ne servaient qu’à améliorer
l’efficacité des organisations est révolue. Aujourd’hui, l’accent est
placé sur l’innovation afin de créer un terrain favorable à la transformation.
Notre priorité est de vous apporter les solutions nécessaires pour vous aider à
passer rapidement des idées à leur mise en application », a expliqué Mike
Gregoire.

Le CEO a vivement encouragé les dirigeants d’entreprise à développer leur « 
intuition numérique » – un facteur important pour tirer parti des données de
leurs clients, en anticipant les tendances et les décisions à prendre, sur la base
d’une analyse des données et des risques.

Mike Gregoire a pris pour exemple le propre cas de CA en matière de transformation
et d’expériences numériques, en expliquant comment l’éditeur s’était
réorganisé ces dernières années afin de devenir une « Modern Software Factory
 », c’est-à-dire une usine créatrice de logiciels innovants. Ceci en mettant
l’accent sur l’agilité, l’automatisation, l’analyse des données et la
sécurité pour offrir un maximum de valeur ajoutée à ses clients. Il a aussi
reconnu les investissements déjà réalisés par les clients de CA Technologies,
avant de leur conseiller de s’appuyer davantage sur leurs technologies existantes
pour mener de nouvelles innovations.

Pour le Gartner, « La transformation numérique des entreprises est devenue une
priorité pour les DSI. Par conséquent, les infrastructures, les applications et
les processus métiers existants doivent être en mesure de changer et s’adapter
rapidement. Les organisations qui ne sont pas configurées pour intégrer et
faciliter la mise en œuvre de ces initiatives numériques risquent de connaître
des déconvenues, voire de péricliter. » [1]

" La capacité des entreprises à s’adapter, intégrer le changement et suivre la
bonne approche face aux nouvelles données est aujourd’hui un ensemble de critères
plus importants que jamais ", poursuit Mike Gregoire. " Notre portefeuille est
entièrement bâti autour des principes de la Modern Software Factory : vélocité,
sécurité et performance des solutions ou applications critiques de nos clients. "

Le CEO de CA Technologies a également évoqué l’attention portée par les États
du monde entier à l’amélioration des expériences de leurs citoyens à l’aide
de logiciels. CA en a profité pour annoncer le CA Smart Government Challenge, un
concours invitant les développeurs des administrations américaines à soumettre
leurs idées les plus innovantes dans le but d’améliorer « l’expérience
citoyenne » au sein des services publics.

CA Accelerator (programme d’incubation de CA) a également fait l’objet d’une
annonce à CA World’17. Actuellement, 10 entreprises participent à ce programme,
et fonctionnent sur un modèle de capital risque sous l’égide de CA. Chacune de
ces startups reçoit le soutien et des fonds de CA afin de développer et de tester
de nouvelles idées de produits sur le marché. La dernière startup en date,
FreshTracks.io vient d’annoncer l’ouverture de son programme bêta à d’autres
utilisateurs.

Mike Gregoire a aussi présenté des exemples de clients ayant bâti leur
réputation en mettant à l’œuvre leurs idées innovantes :
 Citi FinTech – La division digitale de la banque de détail Citi Group s’est
appuyée sur CA Agile Requirements Designer pour offrir aux clients de son
application mobile une qualité d’expérience supérieure.
 Eurosport - Grâce à CA API Management et CA App Experience Analytics, la chaîne
de sport paneuropéenne propose désormais une expérience de visualisation des
programmes sans précédent, plaçant les fans au plus près de l’action.

C’est plus d’une vingtaine d’innovations et de nouveautés produits qui sont
annoncées à l’occasion de CA World ’17. Ces solutions offrent aux entreprises
la possibilité de réagir et de s’adapter au changement, et de faire évoluer
leurs technologies existantes pour garantir leur réussite sur le long terme. Ceci
place CA en première ligne pour fournir des solutions et une expertise permettant
aux organisations de mener avec succès leurs initiatives numériques, qu’elles
soient axées sur des technologies on premise ou dans le cloud.


[1] Gartner, Market Trends : Providers Must Exploit the Changing Nature of IT
Modernization Services ; Allie Young, Patrick J. Sullivan, 10 février 2017.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants