Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CA Technologies se félicite de l’adoption de l’accord ‘Privacy Shield’ entre l’Union Européenne et les États-Unis

juillet 2016 par CA Technologies

CA Technologies se félicite de l’adoption par la Commission européenne de l’accord Privacy Shield entre l’Union Européenne et les États-Unis.

« Nous souhaitons remercier à la fois la Commission européenne et les Etats-Unis pour leurs efforts constants visant à trouver un accord transatlantique régissant les flux de données commerciales. L’annulation en octobre dernier du Safe Harbor entre l’UE et les États-Unis a engendré un climat d’incertitude et de confusion juridiques pour l’économie des applications en général, et pour le Marché unique numérique en Europe », déclare Michael Bisignano, Vice-Président et Conseiller Juridique chez CA Technologies.

L’adoption du bouclier de protection des données EU-États-Unis est une étape importante à l’heure où l’Europe continue de développer et de stimuler son économie numérique. Il est en effet crucial d’instaurer un climat de confiance quant à la protection des données personnelles échangées entre pays et continents. Aujourd’hui, les organisations s’appuient sur des technologies de transfert rapide et sécurisé de données dans le but de proposer des services innovants au grand public et aux entreprises, mais aussi afin de faire preuve de compétitivité à l’échelle mondiale.

« Depuis l’annulation du Safe Harbor, nos clients ont dû faire face à une incertitude de plus en plus importante quant à la possibilité de transférer des données à l’international. Sans un nouveau cadre, nous risquions de voir apparaître des approches dépourvues d’homogénéité en Europe vis-à-vis des flux de données internationaux. »

« Nous soutenons le nouveau cadre ‘Privacy Shield’, et aspirons à être parmi les premières organisations à procéder à une auto-certification, qui attestera de notre adhésion aux règles de ce nouveau cadre légal. Nous espérons que l’UE et les États-Unis prendront rapidement les mesures nécessaires pour permettre aux entreprises d’y adhérer. CA Technologies reste très attaché à la protection des données de ses employés, clients et partenaires. Outre notre adhésion au Privacy Shield, nous faisons partie d’un groupe restreint de sociétés du secteur des nouvelles technologies ayant obtenu l’approbation des règles internes d’entreprise (BCR) en matière de traitement des données », conclut-il.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants