Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CA Technologies lance une solution facilitant la mise en conformité à la nouvelle directive européenne sur les services de paiement : PSD2

septembre 2017 par Marc Jacob

CA Technologies annonce une solution favorisant la mise en conformité avec la Directive européenne révisée sur les services de paiement (PSD2 - Payment Services Directive 2). ‘PSD2 by CA’ aidera les banques, les fournisseurs de services de paiements (PSP) et les tierces parties de paiements (TPP) à moderniser leurs architectures applicatives. Objectifs : accélérer l’adoption de nouveaux modèles économiques bancaires plus ouverts et rationaliser l’innovation en matière de paiement.

Cette solution propose des scénarios préconfigurés tirant parti d’intégrations de CA API Management et avec les offres de sécurité de CA. Elle fournit également des recommandations spécifiques pour PSD2, permettant ainsi aux organisations de rationaliser leurs processus de développement et de proposer rapidement des expériences innovantes, sécurisées et pratiques, conformément aux dispositions de cette directive relative aux transactions de paiement en ligne.

La directive PSD2 de l’Union européenne introduit un cadre légal pour les paiements en ligne effectués en Europe. Son but est de stimuler l’innovation et d’accroître la transparence sur le marché européen, tout en renforçant la sécurité des paiements sur Internet et les accès aux comptes bancaires.

La solution PSD2 inclut des cas d’usage couvrant le choix de prestataires tiers, le consentement des consommateurs pour l’accès à leurs comptes ainsi que l’authentification forte et l’évaluation des risques en fonction du contexte afin de valider les utilisateurs en temps réel.

En outre, son architecture permet aux organisations d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires pour de nouveaux scénarios innovants (authentification forte, suivi des performances, DevOps, etc.). La plateforme peut également être étendue pour aider à satisfaire les exigences découlant de l’adoption d’API bancaires ou financières (FAPI) ouvertes.

Enfin, CA a créé un environnement de démonstration (ou « sandbox ») permettant aux organisations de tester et d’explorer sa solution de façon autonome ou avec l’accompagnement d’un de ses représentants.

La solution regroupe plusieurs produits :
• CA API Management Gateway
• CA API Developer Portal
• CA Live API Creator
• CA Mobile API Gateway
• CA Advanced Authentication
• CA Directory




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants