Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CA Technologies fait l’acquisition de Runscope

novembre 2017 par Emmanuelle Lamandé

CA Technologies annonce l’acquisition de Runscope Inc., un fournisseur de solutions de supervision des API en mode SaaS. Runscope est une société privée basée à San Francisco. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.

Runscope a pour objectif de répondre à trois impératifs de la supervision : accessibilité, disponibilité et performance des APIs. Les organisations peuvent ainsi adopter un cycle de développement applicatif moderne (the modern application development lifecycle).

La supervision des API permet, dans un premier temps, aux entreprises de savoir si leurs API sont tout simplement disponibles pour les utilisateurs qui doivent y accéder. Dans le cas des applications mobiles, si l’API doit être disponible dans le monde entier, la supervision permet d’exécuter des tests à partir de plusieurs zones géographiques, et ainsi s’assurer que l’API est bien accessible.
Elle permet également de s’assurer que les performances de l’API correspondent au niveau de service souhaité. Si les performances sont lentes, les applications peuvent échouer avec un délai d’attente, ce qui revient à ce qu’elles ne soient pas disponibles du tout.
Enfin, la supervision des API permet d’inspecter minutieusement les charges utiles des messages et de valider que les données échangées sont correctes.

Les solutions de Runscope permettent une utilisation des API, quelle que soit leur localisation tout en garantissant que toute la chaîne de services fonctionne. Aujourd’hui, Runscope est utilisé par plus de 1 200 clients pour exécuter plus de 19 millions de tests de disponibilité et de vérification de données chaque jour.

L’ajout de la technologie de supervision des API en mode SaaS de Runscope à la gamme de solutions de gestion de la performance de CA Technologies permet aux clients de renforcer leur capacité à superviser l’accessibilité, la disponibilité et la performance de toutes sortes d’applications.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants