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CA Technologies dévoile une nouvelle solution de gestion des opérations informatiques, dotée d’intelligence artificielle

septembre 2018 par Marc Jacob

CA Technologies dévoile CA Digital Operational Intelligence, une nouvelle technologie au sein de sa gamme de gestion des systèmes d’informations modernes « AIOps » (Artificial Intelligence for IT Operations). Objectif : aider les entreprises à bâtir leurs propre Usine Logicielle Moderne (Modern Software Factory). Cette solution propose de puissantes fonctionnalités d’intelligence artificielle pour répondre aux enjeux de l’économie des applications, où l’expérience utilisateur est un avantage concurrentiel déterminant.

Dans l’économie des applications, le succès d’une équipe d’exploitation informatique dépend de sa capacité à agir de manière proactive et de gérer efficacement l’expérience digitale des utilisateurs sur les environnements hybrides. Obtenir des informations pertinentes et opportunes peut être difficile en raison de vues cloisonnées sur les outils de gestion de la performance.

L’utilisation de l’IA et de fonctionnalités d’analyse prédictive en entreprise est désormais clairement une priorité pour les organisations. Selon un rapport publié par le Gartner, « l’IA et l’apprentissage automatique fait d’ores et déjà partie des cinq grandes priorités des DSI. »1. Pourtant, bien que les bénéfices de l’intelligence artificielle soient généralement accueillis favorablement, de nombreux obstacles empêchent encore les entreprises d’en tirer pleinement parti. Ainsi, selon le Gartner, « les DSI font face à deux grands défis en ce qui concerne l’exploration et l’adoption de l’IA : la faible disponibilité de personnel qualifié et expérimenté ; et le manque de compréhension des équipes informatiques et métiers quant au potentiel de cette technologie " 2. Tout ceci montre à quel point il est nécessaire pour les organisations d’avoir une vision qui dépasse les aspects techniques.

Exploiter de gigantesques volumes de données pour en extraire des informations qualifiées et produire ainsi des résultats est un défi permanent. Pire, les entreprises doivent désormais être en mesure d’utiliser ces données avec des architectures modernes, qui s’appuient sur des API et autres microservices pour proposer des innovations et améliorer leurs offres. Pour faire face à cette problématique, CA donne à ses clients la possibilité de tirer parti de technologies d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle qui leur permettront d’accroître la précision de leurs planifications, d’optimiser leur modélisation prédictive et de résoudre en temps réel leurs problèmes opérationnels.

Pour accompagner les entreprises dans cette transformation, CA propose la solution suivante :

CA Digital Operational Intelligence, est une solution d’apprentissage automatique fournissant des informations complètes en ingérant automatiquement des données issues de différents systèmes et outils des équipes de production (indicateurs clés, topologie, textes, analyses et journalisation des logs). Les analyses basées sur l’apprentissage automatique, ainsi que la visualisation et la corrélation de données, contribuent à améliorer, à la fois, l’expérience utilisateur et l’efficacité opérationnelle.

Basé sur CA Jarvis, ce nouveau produit utilise une intelligence algorithmique pour identifier rapidement la cause racine des incidents ; mesurer et améliorer les niveaux de service ; optimiser les coûts et l’utilisation des ressources ; et détecter et résoudre les problèmes potentiels de façon proactive.

L’intelligence artificielle pour les opérations informatiques (AIOps) est devenue une meilleure solution pour relever le défi de la complexité croissante des systèmes d’information, grâce au Machine Learning et l’intelligence artificielle. La gamme AIOps s’appuie sur le big data pour collecter et analyser les données afin de proposer des solutions pour : la détection d’anomalies et de causes sources, l’analyse prédictive, la gestion des alarmes et une remédiation intelligente.

CA Technologies propose également parmi sa gamme AIOps : la plate-forme CA Digital Experience Insights qui constitue une partie essentielle des fonctionnalités de supervision de l’expérience utilisateur et CA Runscope pour la gestion de la performance des API.


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