Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CA Technologies dévoile FrechTracks.io, le tout dernier projet issu de son programme d’incubation

novembre 2017 par Marc Jacob

CA Technologies annonce l’ouverture des inscriptions à la version bêta de FreshTracks.io, l’une des toutes dernières innovations issues du programme CA Accelerator. Ce projet porte ainsi à 10 le nombre total de startups actuellement en incubation. Les projets soutenus dans le cadre CA Accelerator opèrent comme des « lean startups » au sein même de CA Technologies. Des employés innovants peuvent bénéficier d’un accompagnement et de financements afin de développer et de tester de nouvelles idées de produits sur le marché.

Alertes intelligentes en temps réel

L’idée de FreshTracks est née tandis que les ingénieurs de CA cherchaient à superviser l’évolutivité des microservices avec des solutions existantes et résoudre les problèmes liés à la croissance des applications conteneurisées. Grâce à l’expertise de CA en matière de conteneurs, l’équipe de FreshTracks.io est partie de zéro et a ainsi pu se concentrer sur les problèmes du point de vue de l’expérience client, et non par rapport à ses outils existants. S’appuyant sur des technologies open source, les membres de l’équipe ont intégré des outils d’autoapprentissage afin de concevoir un système de supervision capable de fournir des alertes intelligentes en temps réel. Ils ont ainsi créé une solution rentable et pouvant être lancée rapidement au profit des équipes s’occupant de l’exploitation de conteneurs, en particulier celles utilisant à la fois Prometheus et Kubernetes.

Les outils actuels de supervision de conteneurs sont bons pour récupérer des valeurs sur le statut des applications. En revanche, ils ne suffisent pas pour assurer une détection dynamique des anomalies afin que les ingénieurs puissent agir en fonction des données récoltées. FreshTraks.io utilise l’auto-apprentissage pour produire des alertes intelligentes et assurer la haute disponibilité des applications. Les ingénieurs peuvent ainsi consacrer plus de temps aux tâches importantes.

Le programme CA Accelerator

Plutôt que suivre le modèle d’innovation traditionnel (comme réaliser quelques gros investissements sur des projets de développement à long terme, et passer fréquemment à côté d’opportunités à cause d’un enfermement propriétaire et/ou d’erreurs de calcul), CA Accelerator soutient un grand nombre de petits projets susceptibles de réussir rapidement.

Zéro risque pour les candidats

En outre, la sélection des projets permet de limiter les risques pour les salariés y prenant part. Pendant 12 mois, leur poste est maintenu dans l’entreprise. Ils peuvent ainsi développer leurs activités, tout en étant libres de poursuivre jusqu’au bout leurs idées créatives. À ce jour, plus de 100 employés CA ont rejoint cette initiative.

Créé en 2016, le programme CA Accelerator stimule l’innovation et encourage les entreprises à faire preuve d’agilité. CA Jarvis, un moteur d’analyse interne et le projet le plus abouti à ce jour, a d’ailleurs été intégré par les divisions Agile Operations, API Management et Securité de CA. Ce dernier n’est qu’un exemple parmi d’autres de la manière dont le programme CA Accelerator enrichit le portefeuille de logiciels existants de CA et contribue à un changement culturel au sein de toute l’entreprise.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants