Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CA Technologies aide à lutter contre la fraude bancaire grâce à sa solution d’authentification de nouvelle génération

octobre 2014 par Marc Jacob

CA Technologies présente CA Risk Analytics, un système de détection de la fraude qui intègre des technologies d’authentification intelligentes avec apprentissage automatique. Objectifs : réduire les étapes d’identification des utilisateurs lors des paiements en ligne, et permettre aux établissements émetteurs de cartes de limiter la fraude en rendant leurs systèmes de détection plus flexibles et plus efficaces.

CA Risk Analytics intègre des modèles sophistiqués d’authentification par analyse comportementale à l’aide de réseaux neuronaux, afin d’évaluer les risques de ‘transactions sans carte’. Ces modèles de réseaux neuronaux utilisent des techniques d’apprentissage automatique enregistrant des données sur les actions de chaque utilisateur. CA Risk Analytics peut ainsi mieux comprendre et distinguer les comportements normaux des comportements frauduleux. CA Risk Analytics empêche les fraudes, de façon transparente et en temps réel, au cours des ‘transactions sans carte’, en suivant le protocole 3-D Secure.

En France, le montant de la fraude sur les transactions par cartes bancaires s’est élevé en 2013 à 470 millions d’euros (montant en augmentation de 4,3% par rapport à 2012). Et la fraude sur internet représentait 64,6% du montant total de la fraude en 2013.[1]

CA Risk Analytics propose également d’autres fonctionnalités majeures :

· Davantage de flexibilité et de contrôle pour l’organisme émetteur de cartes. Les établissements émetteurs de cartes peuvent instantanément et librement définir des seuils et des règles afin de s’adapter aux nouvelles conditions du marché (examen de volumes de transactions plus élevés ou plus faibles, priorité à l’opération la plus risquée, …etc). Ils n’ont donc plus à se fier uniquement aux contrôles de paramètres systèmes effectués par les commerçants.

· Réduction des fraudes et optimisation des coûts. Les modèles d’authentification par réseaux neuronaux de CA Risk Analytics augmentent la précision des mécanismes de distinction de transactions légitimes et frauduleuses, permettant ainsi de limiter la fraude. Cette meilleure précision permet également de mieux gérer les coûts d’analyse des transactions.

· Une meilleure expérience client. Les modèles proposés par CA Risk Analytics permettent de mieux reconnaître les comportements légitimes des clients : il n’est donc plus nécessaire de rendre le processus de paiement encore plus pénible en obligeant le consommateur à suivre de nouvelles étapes d’authentification afin de prouver son identité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants