Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CA Data Center Automation Manager pour les environnements virtualisés et physiques

octobre 2008 par Marc Jacob

CA annonce CA Data Center Automation Manager r11.2, nouvelle offre conçue pour améliorer le pilotage des règles de mise à disposition et de la configuration des ressources physiques et virtuelles.

CA Data Center Automation Manager assure la configuration et la disponibilité des applications, et en optimise la virtualisation et les initiatives en faveur de l’informatique "verte".

Les solutions CA d’automatisation des centres de données permettent aux clients d’adopter une approche modulaire de l’automatisation selon leurs priorités spécifiques et le niveau d’évolution de leurs processus.

Cette nouvelle offre fait partie des 10 solutions EITM (Enterprise IT Management), nouvelles ou mises à jour, annoncées le 7 octobre par CA. Ces solutions aident les entreprises à surmonter les difficultés inhérentes à la gestion des ressources informatiques dans la conjoncture économique actuelle par une meilleure adaptation au changement, l’exploitation des nouvelles opportunités et la maîtrise des coûts.

CA Data Center Automation Manager offre une solution combinant un serveur de règles et des données exhaustives sur les performances et les configurations des ressources informatiques pour une automatisation intelligente des processus informatiques vitaux : inventaire des applications et des ordinateurs, détection des configurations et gestion des modifications, suivi des performances et de l’utilisation des serveurs, mise à disposition de serveurs et d’applications, gestion de la mise à disposition des serveurs virtuels et planification des ressources en libre-service.

CA Data Center Automation Manager applique des règles de gestion et d’automatisation reposant sur des informations très fines, détaillées, sur les performances et l’utilisation des ressources virtualisées et physiques. Les fonctions de suivi des performances et de l’utilisation à tous les niveaux du centre de données, jusqu’au serveur ou à la machine virtuelle, garantissent que les ressources sont optimisées pour la continuité de service. Elles permettent en outre au département informatique de prendre des décisions mieux informées.

CA Data Center Automation Manager dresse l’inventaire des dépendances entre les éléments des infrastructures applicatives et de serveurs hétérogènes. Il permet ainsi des prises de décisions mieux informées concernant le regroupement, la virtualisation et l’automatisation des centres de données.

CA Data Center Automation Manager excelle dans la mise à disposition de systèmes physiques et virtuels depuis une console centrale. Il équilibre ainsi l’exploitation des ressources en temps réel selon les règles établies afin de mieux répondre aux besoins de l’entreprise. Il s’intègre également à des solutions de gestion de plate-forme telles que VMware VirtualCenter.

Le module CA Data Center Reservation Manager permet aux utilisateurs finals de réserver, configurer et mettre à disposition, rapidement et en toute sécurité, des serveurs physiques et virtuels via une interface en ligne de réservation et de mise à disposition automatiques en libre-service. Grâce à cet outil, les équipes de toute l’entreprise bénéficient d’un gain de productivité et d’une amélioration de la qualité des services.

CA Data Center Automation Manager offre des fonctionnalités complètes de gestion des modifications de configuration et de détection des applications et des logiciels. Il exploite les informations provenant de l’inventaire et du mappage pour le suivi et l’identification des modifications, et pour alerter de tout écart par rapport à la configuration initiale. Cette solution utilise les modèles fournis en standard pour la détection des modifications de plus de 500 composants de système d’exploitation et d’application courants. Elle établit également le mappage des relations afin d’assurer la standardisation des systèmes prenant en charge les services stratégiques.

CA Data Center Automation Manager soutient les initiatives informatiques "Green IT" en permettant au département informatique de prendre des décisions mieux informées pour le regroupement des serveurs, les économies d’énergie et le dimensionnement du réseau électrique. Pour ce faire, CA Data Center Automation Manager détermine quand les serveurs tournent au minimum de leur capacité. Il est alors possible de planifier et d’automatiser leur arrêt ou leur mise en marche selon les règles de l’entreprise, pendant les heures de pointe et les heures creuses.

CA Data Center Automation Manager s’intègre à de nombreuses solutions CA, notamment CA AutoSys Workload Automation, CA NSM, CA Service Desk et CA Wily Introscope.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants